La réponse ultime est à portée de main. Après cinq années de lutte dans les hautes sphères pourries de la loi, Glenn Close et Rose Byrne s'affrontent dans la cinquième et ultime saison de la série Damages.
L'histoire a commencé il y a cinq ans, lorsque l'idéaliste Ellen Parsons entrait dans le bureau de la machiavélique Patty Hewes pour être formée à l'art de la guerre et à la paperasse. Quelques meurtres et expériences traumatisantes plus tard, la proie est devenue prédatrice, forgée à la dure par une femme aux méthodes peu reluisantes, prête à tout pour parvenir à ses fins.
Fil conducteur de l'histoire depuis le premier épisode, le duel au sommet entre les deux femmes sera au coeur de cette ultime saison, centrée sur le meurtre présumé d'Ellen, découverte sur le bitume d'une allée dans la première bande-annonce. Une conclusion noire qui s'accorde à merveille avec l'une des séries les plus mémorables de ces dernières années, témoin d'une Amérique torturée par ses démons.
À quelques semaines du coup d'envoi de la fin, Glenn Close et Rose Byrne étaient présentes pour l'avant-première new-yorkaise, aux côtés des créateurs Daniel Zelman, Todd A. Kessler et Glenn Kessler, ainsi que l'actrice Jenna Elfman, qui incarne un rôle pivot dans l'histoire.
La cinquième saison de Damages s'intéressera à un informaticien (Ryan Phillippe) qui décortique les fautes du système via un site Internet à la WikiLeaks. Lorsqu'une employée de banque (Jenna Elfman) décide de révéler les coulisses de son entreprise, un procès se prépare, obligeant Patty et Ellen à s'affronter. Déterminée à vaincre sa mentor, Ellen se paie les services de Kate Franklin (Janet McTeer), une vieille connaissance de Patty qui connaît ses méthodes implacables.
Damages sera diffusé dès le 11 juillet sur la chaîne américaine FX.