2-0 face à l'Argentine... Non, vous ne rêvez pas. C'est le score du match de Coupe Davis qui se déroule actuellement à Lyon. Encore un point et les Bleus se retrouveront pour une finale attendue de longue date.
Mais c'est bien de tennis que l'on parle, où nos joueurs ont été bien plus brillants que nos footeux lors du fiasco du Mondial en Afrique du Sud cet été. Emmené par le capitaine Guy Forget, vainqueur de l'épreuve en 1991 à... Lyon, Michaël Llodra et Gaël Monfils se sont superbement imposés face à Juan Monaco et David Nalbandian.
Les deux joueurs n'ont laissé aucune chance aux Argentins dans la journée de vendredi dans un Palais des Sports de Gerland en fusion. Michaël Llodra a battu Juan Monaco en trois sets (7-5, 4-6, 7-5 et 6-3) avant que Gaël Monfils, sur la lancée de son excellent US Open ne s'emploie pour écoeurer David Nalbandian, ancien numéro 3 mondial (6-4, 2-6, 6-4 et 6-3).
Désormais, les clés de la finale sont entre les mains du double tricolore. Cette après-midi, Michael Llodra et Arnaud Clément peuvent apporter la qualification aux Bleus avant même les simples de demain. Devant un public entièrement acquis à sa cause, les deux joueurs français auront à coeur de porter haut les couleurs françaises, et revivre ainsi l'exploit et l'ambiance qui avait envahi le Palais des Sports en 1991 avec le trio magique Yannick Noah, Guy Forget et Henri Leconte.