Les athlètes, dont ils commentent les exploits et les revers, ne sont pas les seuls à être sujets aux transferts. Les présentateurs et animateurs télé peuvent eux aussi changer d'équipe... ou plutôt de chaîne ! Illustration avec Grégoire Margotton, nouvel arrivant chez TF1 après pas moins de vingt-quatre années passées sur Canal+...
Grégoire Margotton, qui était membre de la rédaction des sports de Canal depuis 1992, prendra cet été un nouveau départ professionnel ! Le journaliste de 46 ans quittera la chaîne cryptée à la fin de la saison et officiera dès cet été sur la première chaîne, diffuseur de 22 matchs de l'Euro 2016 qui se déroulera en France entre les 10 juin et 10 juillet. Grégoire Margotton commentera les rencontres des Bleus durant la compétition. Une information révélée par L'Équipe et confirmée par Puremedias.com, malgré la non-confirmation de la direction de TF1, contactée par le site.
L'Équipe ajoute que Canal+ a tenté de retenir son commentateur star – les rumeurs le disaient sur le départ depuis plusieurs mois – en lui faisant une nouvelle offre financière. Sur TF1, Grégoire Margotton remplacera Christian Jeanpierre, la voix - décriée - de l'équipe de France depuis 2008 et présentateur de Téléfoot. Christian Jeanpierre a commenté le match des Tricolores face aux Pays-Bas vendredi 25 mars et sera ce mardi soir au Stade de France pour le match amical entre la France et la Russie.
TF1 dévoilera l'ensemble de son dispositif antenne pour l'Euro 2016 en mai prochain. Grégoire Margotton y rejoindra l'ex-champion du monde reconverti en consultant Bixente Lizarazu et le manager d'Arsenal, Arsène Wenger.