Près de douze ans après la mort du chanteur – emporté par la mucoviscidose –, la première Maison Grégory Lemarchal s'apprête à ouvrir ses portes. En effet, comme annoncé hier, lundi 12 novembre 2018, via les comptes Twitter et Facebook de l'association portant le nom du gagnant de la Star Academy 4, les travaux avancent à vitesse grand V.
"Ce week-end, petite visite de chantier de la Maison Grégory Lemarchal avec une partie des membres du Conseil d'administration. Les travaux avancent bien", peut-on ainsi lire en légende de deux photos sur lesquelles apparaissent des membres de l'association ainsi que Leslie et Laurence Lemarchal, la soeur et la mère du défunt. Tous prennent la pose devant la maison encore en travaux.
Rappelons qu'en octobre dernier, la première pierre de la Maison Grégory Lemarchal avait été posée en présence de l'animateur Nikos Aliagas, du chanteur Patrick Fiori et de l'ancien footballeur devenu entraîneur Mickaël Landreau. Les travaux devaient initialement débuter le 30 avril 2017, date du 10e anniversaire de la disparition du jeune chanteur. Seulement, un concours de circonstances avait retardé le lancement du chantier. Aujourd'hui, les travaux ont enfin démarré, pour le plus grand bonheur des parents du regretté Grégory Lemarchal.
L'établissement, qui devrait voir le jour entre fin 2018 et début 2019, est en partie financé par les 2 millions d'euros récoltés au cours de l'émission spéciale diffusée sur TF1 dix ans après le décès du jeune chanteur. Située dans l'Ouest de la région parisienne, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), la Maison Grégory Lemarchal accueillera des patients atteints de mucoviscidose et se composera de trois bâtiments. Studios où pourront loger les malades qui habitent loin, des "services pour le bien-être, le développement personnel", "des conseils de psychologues, nutritionnistes", une "salle d'entraînement à l'exercice physique"... Les patients souffrant de la maladie bénéficieront d'un véritable suivi.