![Patrick Dempsey à Paris le 26 juin 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/11/84/@/992248-patrick-dempsey-attending-the-premiere-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Star de la série Grey's Anatomy dans laquelle il incarne le célèbre Dr. Derek Shepherd depuis 2005, Patrick Dempsey a récemment resigné un contrat pour une neuvième et une dixième saisons, après avoir pourtant failli l'abandonner. Interrogé par le magazine Oops !, le comédien de 46 ans a fait quelques confidences sur la relation de son personnage avec Meredith (incarnée par Ellen Pompeo) dans les prochains épisodes de la série.
Patrick Dempsey espère ainsi que les deux personnages de Grey's Anatomy partageront davantage de moments romantiques : "Ils se sont assez disputés ces huit dernières années. Je me demande même comment ils font pour encore se supporter (rires)." L'acteur explique même que les téléspectateurs pourront entrer un peu plus encore dans leur intimité... : "Nous allons aussi avoir un aperçu de leur vie sexuelle. Il va falloir que je me remette à la gym (rires)", se lamente l'acteur avec humour.
Complices à l'écran, Patrick Dempsey et Ellen Pompeo le sont également dans la vie : "Nous nous amusons beaucoup et passons tellement de temps ensemble, que je la connais par coeur. Nous sommes comme un couple marié." Heureux de poursuivre l'aventure Grey's Anatomy, l'acteur regrette cependant le départ d'Eric Dane qui interprétait Mark Sloan : "Éric a forcément laissé un vide. C'est difficile de ne plus le voir tous les jours sur les tournages. Je suis vraiment triste qu'il soit parti."
S'il a signé pour deux nouvelles saisons, Patrick Dempsey avait pourtant failli quitter Grey's Anatomy. Il y a un an, il avait provoqué quelques frayeurs à ses fans : "J'ai de plus en plus de mal à justifier les actes de mon personnage. (...) Si cela ne s'arrange pas, cela pourrait me pousser à partir." Papa de trois enfants, Talula (10 ans) et les jumeaux Sullivan et Darby (5 ans), il avait finalement décidé de rester, par sécurité : "Des acteurs qui ont participé à d'autres séries à succès ne retrouvent pas de travail ! Alors je me suis dit 'Tu sais quoi ? Pourquoi je ne resterais pas ?'", s'était justifié l'acteur, payé 12 millions de dollars par an.