Après une saison 17 riche en rebondissements, marquée par une mort et un grand départ, Grey's Anatomy promet de faire aussi fort pour la saison 18. Celle-ci sera lancée dès le 30 septembre prochain aux États-Unis et l'équipe de la fiction a déjà mis l'eau à la bouche des fans en faisant une grande annonce.
Le personnage d'Addison Montgomery va faire son come back ! C'est le média américain TVLine qui a partagé la bonne nouvelle en premier sur les réseaux sociaux, après quoi la comédienne Kate Walsh a réalisé une vidéo pour confirmer. "Dr Addison Montgomery revient à l'hôpital Grey Sloan et je suis ravie d'être de nouveau à la maison et de rejoindre Shonda, Ellen et le reste du casting", a-t-elle déclaré. Selon les premières informations, Addison Montgomery devrait être présente une bonne partie de la saison 18 de Grey's Anatomy. Sans surprise, les fans du show ont laissé exploser leur joie, eux qui réclamaient depuis plusieurs années le retour de ce personnage emblématique.
Kate Walsh a commencé à interpréter Addison Montgomery à la fin de la saison 1 de la série. Lors de son arrivée, il a ainsi été révélé qu'elle était la femme de Derek Sheperd (joué par Patrick Dempsey). La comédienne a quitté le tournage à la fin de la saison 3 mais a gardé son rôle pour le spin-off Private Practice qui a connu six saisons. Le personnage d'Addison Montgomery a de temps en temps refait des apparitions pour Grey's Anatomy mais la dernière date de la saison 8 en 2012. Kate Walsh a également été vue dans les fictions 13 Reasons Why, Umbrella Academy ou encore Emily in Paris.
Par ailleurs, il a été annoncé que Kate Burton, qui jouait la mère de Meredith, Ellis, allait également faire son retour dans la série et que Peter Gallagher incarnerait le Dr Alan Hamilton, un médecin qui connaissait Ellis. Il pourrait en outre bien s'agir de la dernière saison de Grey's Anatomy en raison notamment d'Ellen Pompeo qui n'est plus du tout passionnée par jouer la comédie et les tournages.