Les fans de Grey's Anatomy n'en sont plus à un départ près. Depuis de le début de sa diffusion en 2005, la célèbre série médicale créée par Shonda Rhimes a vu son cast évoluer sans cesse. Comment oublier l'émotion suscitée par le départ de Sara Ramirez (le Dr Callie Torres), celui de Patrick Dempsey (alias Dr Mamour) et ceux qui ont précédé – celui de Sandra Oh (le Dr Cristina Yang), d'Eric Dane (Dr Glamour) ou encore de Katherine Heigl (le Dr Izzie Stevens).
Alors que la saison 13 vient tout juste de reprendre aux États-Unis, une nouvelle annonce de départ fait grand bruit. Le Grey Sloane Memorial se sépare encore de l'un de ses médecins, et il s'agit de Jerrika Hinton... Plus connue des téléspectateurs sous le nom de Stephanie Edwards. La rumeur courait depuis quelque temps, depuis que l'actrice américaine de 35 ans a officiellement rejoint le casting de la nouvelle série dramatique d'Alan Ball (le créateur de True Blood). Impossible alors pour la belle, qui était arrivée en 2012, de continuer à jouer les internes à Seattle.
Le site TVLine – qui annonce son départ – précise que le personnage de Stephanie Edwards ne sera pas supprimé pour autant. Si elle ne fera plus partie des acteurs récurrents de Grey's Anatomy dès la fin de la saison 13, Jerrika Hinton devrait revenir sporadiquement dans la saison 14, en guest star.
L'actrice avait déjà failli quitter la série l'an passé alors qu'elle avait signé pour être la star d'une nouvelle comédie de Shonda Rhimes, Toast, qui n'a finalement pas dépassé le stade du pilote.
Tous les fans de Grey's Anatomy pourront retrouver, dès ce soir, la suite de la saison 12 sur TF1 et sur MyTF1 VOD.