Si Grey's Anatomy a mis la main sur un remplaçant de taille, en la personne de Martin Henderson, pour adoucir le chagrin des fans après le départ de Patrick Dempsey, la série devra bientôt sécher de nouvelles larmes puisque le Dr Callie Torres a décidé à son tour de tourner la page. Sara Ramirez a tenu à laisser un message à ses fans.
L'actrice quitte la série et a fait ses adieux lors du dernier épisode de la 12e saison diffusé le 19 mai sur la chaîne ABC aux États-Unis. C'est à l'issue d'une bataille juridique entre Callie Torres et Arizona (Jessica Capshaw) pour la garde de leur fille Sophia qu'elle a fait ses adieux à la série hospitalière, qu'elle avait rejointe de manière régulière dès la saison 3.
Un final forcément empli d'émotions. Dans la dernière scène, Arizona frappe à la porte de Callie avec Sophia pour lui donner la permission de partir avec leur fille vivre à New York avec sa nouvelle petite amie Penny (Samantha Sloyan). La scène s'achève sur une image poignante : celle de Callie et Arizona qui se serrent dans les bras.
Quittant cette série qui l'a révélée au public, Sara Ramirez a tenu à adresser un message à ses fans, via Twitter : "Je suis profondément reconnaissante d'avoir passé ces dix années avec ma famille de Grey's Anatomy et ABC. Mais aujourd'hui, je vais m'offrir un peu de temps libre. Quel bonheur ce fut de travailler avec Shonda Rhimes (la créatrice) et nous continuerons bien sûr nos conversations. J'envoie tout mon amour à Ellen Pompeo, au reste des acteurs et à l'équipe et j'espère bien continuer à faire partie de la famille de Shondaland !" Un message plein d'amour, de sincérité et déjà un peu de nostalgie.