S'il a fait partie de la famille du Grand Journal avec ses Bonus (2008-2010), le comédien Guillaume Gallienne, sacré l'an dernier pour Les Garçons et Guillaume à table !, n'est pas épargné par Le Petit Journal. Surtout depuis la dernière cérémonie des César le 20 février, lorsqu'il n'a pu retenir ses larmes en voyant son partenaire Pierre Niney remporter le prix du meilleur acteur pour sa performance dans Yves Saint Laurent. En interview pour TéléObs, le sociétaire de la Comédie-Française a réagi aux plaisanteries de l'émission de Yann Barthès qui le montre volontiers pleurant de joie aux César : il trouve le programme "misogyne". Dans son édition du 19 mars sur Canal+, l'animateur s'est fait un plaisir de répliquer.
Yann Barthès débute son émission en lisant à haute voix une première phrase de l'interview de Guillaume Gallienne dans TéléObs, sur fond de violons : "Le Petit Journal se fout de ma gueule dès qu'il le peut." Le présentateur rétorque : "Ça, c'est pas faux." Plus loin dans le show, il fait une nouvelle citation : "Ça n'a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l'émission. Je la trouve misogyne." Yann Barthès s'étonne : "Toutes les filles qui travaillent sur l'émission sont plutôt contentes." On voit alors l'assistante de production passer l'aspirateur. Un peu plus tard, elle sera filmée en train d'étendre le linge. Tout au long de l'émission, Le Petit Journal tournera donc en dérision la critique de Guillaume Gallienne. Précisons que ce dernier n'avait pas du tout explicité pourquoi il trouvait l'émission misogyne ; difficile, dans ces circonstances, pour Yann Barthès et ses collaborateurs d'approfondir le sujet.
Préférant user de l'humour pour se moquer joyeusement du comportement un tantinet théâtral Guillaume Gallienne, Eric et Quentin se chargeront de transformer l'acteur en Narcisse, en rejouant les coulisses de son interview pour TéléObs où il parle manifestement beaucoup de lui. Yann Barthès jettera ensuite le magazine par terre, précisant en amont : "Vérifiez, tout est dans L'Obs."
Guillaume Gallienne, Le Petit Journal misogyne ? Yann Barthès réplique
Publié le 20 mars 2015 à 14:48
Yann Barthes et l'équipe du 'Petit Journal' lors de la soir&e de rentrée Canal plus organisée à Paris, le 28 août 2013© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Yann Barthès
"Des infos fausses..." : Yann Barthès recadre son chroniqueur, ça balance dans Quotidien
27 novembre 2024 à 10:15
"Ça dépend de..." : Yann Barthès est-il sympa ? Un chroniqueur emblématique de Quotidien répond sans langue de bois
15 novembre 2024 à 18:42
"Il se sent pousser des ailes..." : Eliot Deval moqué par Quotidien, il répond à l'équipe de Yann Barthès (VIDEO)
30 octobre 2024 à 12:43
Yann Barthès : Son refuge loin de Paris indispensable à son équilibre, un endroit connu pour sa beauté
Tous les articles
9 octobre 2024 à 12:01
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu Lartot : Un tout petit détail de son direct affole les téléspectateurs, le journaliste répond avec humour (VIDEO)
5 août 2024
"Nous allons arrêter..." : ce grand changement annoncé par Yann Barthès pour le retour de Quotidien
2 septembre 2024
Les articles similaires
"Il m'accusait d'avoir changé alors que..." : Omar Sy cash sur la fin de son amitié avec Fred Testot
1 août 2024
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024