Chroniqueur de télévision et de radio français, également écrivain, auteur et interprète de spectacles et parolier - on lui doit le tube de Mélody -, Guy Carlier a multiplié les casquettes durant sa carrière. Ce 5 juin 2023, celui qu'on peut écouter sur les ondes de Sud Radio célèbre ses 74 ans, une vie bien remplie durant laquelle il a également connu une métamorphose physique impressionnante. Son poids, qui lui a valu de grosses inquiétudes en terme de santé, a été scruté et il s'était expliqué à coeur ouvert sur sa silhouette très commentée il y a quelque temps.
C'est dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2020 que Guy Carlier s'était exprimé sur des photos le montrant particulièrement aminci : "Je vais très bien ! Je me sens en pleine forme. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement." À cette époque, il avait déclaré ne plus que 94 kilos, lui qui avait pu atteindre plus de 250 kilos par le passé. Une perte de poids impressionnante qui avait été dévoilée en image sur son compte Twitter. Des photos très commentées. "C'est du XL. Il y a un an je mettais du 4XL ....Il y a 10 ans il aurait fallu tailler le maillot dans une toile de yourte", écrivait-il en juillet 2020 en légende d'une photo de lui portant un maillot de Monaco.
Face aux réactions, il avait ensuite précisé, photo avec son plus jeune fils à l'appui, que tout allait bien : "C'est vrai qu'un maillot de foot à partir d'un certain âge ça fait papy et que quand tu maigris, le poids de la graisse perdue est remplacé par celui des ans. Mais je vous rassure, je me sens très bien."
Le septuagénaire a souffert dans le passé de boulimie. À Télé Star, il avait confié : "Lorsque ma compagne de l'époque est rentrée et m'a trouvé sur le sol couvert de spaghettis sans que je puisse me relever... C'était l'humiliation de trop pour elle. Pour moi, ça a été le déclic pour que je téléphone à Jean-Michel Cohen. Il m'a fait enfermer pendant neuf mois dans une clinique où l'on soigne les addictions. Il m'a sauvé la vie." Guy Carlier a aussi eu recours à "un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires" pour en arriver là.
En perdant autant de poids, Guy Carlier se devait de faire travailler son corps pour il le détaillait dans Télé Star : "Je bosse beaucoup pour me remuscler. L'objectif était de me stabiliser à 90 kilos. Je dois encore subir une opération de chirurgie plastique pour enlever de la peau." Père de trois enfants - Stéphane, né en 1969, écrivain et Raphaël Carlier (1986), alias Carlito du duo de YouTubeurs McFly et Carlito et d'Antoine dont la mère est Joséphine Dard, fille de l'écrivain Frédéric, il s'est ensuite marié à Christine Donzel, médecin onco-pneumologue