Guy Carlier, sa relation très compliquée avec son fils Carlito : le Youtubeur vide son sac
Publié le 4 août 2022 à 13:09
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Guy Carlier est papa de trois enfants. Si l'entente est plutôt bonne avec Antoine et Stéphane, elle est moins facile avec Raphaël, plus connu sous le pseudonyme de Carlito. Mais les relations pourraient s'améliorer à en croire le texte publié par le Youtubeur sur son compte Twitter.
Guy Carlier, sa relation très compliquée avec son fils Carlito : le Youtubeur vide son sac
Guy Carlier - 31ème Salon du livre de Cosne-sur-Loire. © Cédric Perrin / Bestimage Raphaël Carlier et Stéphanie Carlier au mariage de Guy Carlier et Joséphine Dard à la mairie du 18ème arrondissement à Paris, le 25 novembre 2006 McFly (David Coscas) et Carlito (Raphaël Carlier) lors de la 23ème édition des NRJ Music Awards 2021 au Palais des Festivals de Cannes, le 20 novembre 2021. © Rachid Bellak/Bestimage Guy Carlier - Salon du livre de Cosne-sur-Loire le 26 Mai 2019. © Jlppa / Bestimage Raphaël Carlier, plus connu sous le pseudonyme de Carlito
La suite après la publicité

Tout le monde n'a pas la chance de bien s'entendre avec ses parents, dans le monde du show business tout particulièrement. Raphaël Carlier le sait bien puisqu'il est exactement dans cette situation. Le célèbre Youtubeur du duo McFly & Carlito est le fils de Guy Carlier, auteur et chroniqueur, et il n'a jamais caché à quel point leur relation était complexe.

En cause ? La célébrité de son papa et la maladie dont Guy Carlier souffrait quand il était plus jeune et qui a, d'après lui, bousillé les liens père-fils : "Quand j'étais gamin, il pesait 250 kilos. Ce n'est même pas concevable pour le cerveau humain. L'obésité morbide, c'est terrible, ça m'a marqué. J'avais peur pour lui, à tout moment, son coeur, ses genoux, tout pouvait lâcher. Et d'ailleurs, ses genoux ont fini par céder. [...] Je lui en voulais un peu de ne pas réagir."

Désormais délesté de plusieurs dizaines de kilos, Guy Carlier a changé d'apparence et a, a priori, atteint l'objectif que son fils Raphaël voulait qu'il atteigne. Mais cela n'avait pas suffi à apaiser les tensions et les rancoeurs : "Il m'a connu à la pire époque niveau boulimie. Quand c'est comme ça, tu n'as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler la nuit dans le frigo, ce sont des trucs immondes. J'ai infligé ça à Raphy, je sais qu'il m'en veut" déclarait encore Guy Carlier au Parisien au mois de janvier. Mais contre toute attente le 31 juillet dernier, Carlito a fait un pas vers son père.

Dans un long message publié sur Twitter, Raphaël Carlito est revenu sur les liens qui les unissent et les problèmes qui jalonnent leur relation père-fils : "Il y a une zone grise. Une zone où les choses ne sont ni terribles ni géniales. [...] Je déteste cette zone plus que je déteste ma relation avec mon père. Je déteste le fait d'avoir mis tellement de temps à comprendre, je déteste le fait que personne ne m'ait aidé plus tôt à analyser la situation, à mettre le doigt dessus. Mon frère et ma mère m'ont beaucoup soulagé c'est vrai, mais il me semble qu'ils avançaient dans la même grisaille, voire plus encore."

Il affirme dans la suite du texte ne pas détester son père : "Il n'a jamais été violent, ne s'est jamais énervé. Il souffrait d'une boulimie extrême, ça vous le savez, et d'autres maux plus intimes sur lesquels je ne vais pas m'étendre. Quand j'y pense, ça a dû être horrible pour lui tout ça. Son enfance, son succès, sa santé mentale. Mais c'est son histoire. Mon empathie est limitée à ce niveau-là. Ce n'est pas du désamour, c'est de la protection. Vous avez déjà aimé quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même ? C'est une place très désagréable."

Raphaël Carlier, bientôt papa pour la 3ème fois, souligne le manque d'intérêt de Guy Carlier dans son rôle de père avec lui : "Un père, c'est un accompagnement psychologique, un investissement unique, qui n'a rien à voir avec l'argent (il en avait beaucoup) et au star system (la famille la plus hypocrite qui soit). Ainsi, j'acceptais l'argent qu'il me filait étant ado puis ensuite je n'ai plus voulu de ses billets, il m'en a dégouté. J'ai voulu marquer une rupture. C'était trop facile d'une part, et trop superficiel de l'autre. J'écris maintenant ça sans haine ni reproche mais avec un peu de peine. [...] J'aurais aimé que mon père, qui a de super qualités, soit plus présent, plus sincère, plus simple et surtout qu'est-ce que j'aurais adoré des conseils concrets sur... la vie." Père et fils ont depuis mis les choses à plat : "Maintenant qu'on a parlé pendant des heures, je comprends, je n'excuse pas et j'essaie de me concentrer sur la tendresse qui est bien là, comme de l'eau sous le sable." Un premier pas vers une réconciliation définitive ?

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet, parle de leur relation parfois complexe : "Non pas que je sois un mauvais fils..."
Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet, parle de leur relation parfois complexe : "Non pas que je sois un mauvais fils..."
25 novembre 2024
Samuel Benchetrit et Marie Trintignant : Leur fils Jules a un parrain très influent
Samuel Benchetrit et Marie Trintignant : Leur fils Jules a un parrain très influent
26 juin 2024
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Titouan, le fils de 17 ans de Tony Estanguet (kayakiste comme lui), revient de loin : "Deux mois et demi que j'ai été opéré..."
Titouan, le fils de 17 ans de Tony Estanguet (kayakiste comme lui), revient de loin : "Deux mois et demi que j'ai été opéré..."
30 novembre 2024
Dernières actualités
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Dernières news