Pour sa dernière année à la radio, Guy Carlier a surpris ses fans ce matin. D'ordinaire très bavard au côté de son acolyte Marc-Olivier Fogiel sur la matinale d'Europe 1, le chroniqueur n'a pas pu assurer son poste aujourd'hui. La raison ? "Il est malade".
"Guy a eu un petit problème cette nuit mais je rassure ses fans", a annoncé Marc-O pour expliquer l'absence du journaliste de 62 ans.
Celui qui vient d'achever le tournage d'un documentaire sur son beau-père Frédéric Dard, qui a sorti un livre regroupant ses chroniques à Europe 1 (baptisé Douche Froide et coups de chaleur), et qui rode tous les week-ends son premier one-man show en province (avant de débarquer à Paris en septembre prochain), accuse-t-il le coup de son emploi du temps surchargé ?
Espérons que Guy Carlier nous revienne en forme demain, afin qu'il puisse finir en beauté sa dernière année radio. Il a en effet annoncé début août qu'il quitterait Europe 1 et la radio afin, si la proposition lui est faite, de travailler de nouveau au service sports de France Télévisions (il avait quitté Stade 2 en 2009). Lors d'une interview à VSD la semaine dernière, il avait évoqué son désir de retrouver ses anciens camarades et la télévision. Il précisait d'ailleurs "On me propose régulièrement d'être snipper dans un talk-show formaté. Il y a encore des gens dans la rue qui me reprochent de ne plus faire de Leperseries, mais à 60 ans, je ne vois pas continuer à dire des conneries sur Eve Angeli, c'en est presque humiliant". Pas faux Guy, d'ailleurs dans Télé-Loisirs Bernard Montiel lui a donné un carton rouge en déclarant que "Guy Carlier n'en rate pas une pour dégommer les gens mais qu'il se ratatine et fait son lèche-bottes quand il les a en face". Mais Bernard, c'est ce qu'ils font tous, il n'y a qu'à voir l'attitude de Stéphane Guillon entre autres... Il y a le métier de snipper avec ses hauts et ses bas, et la vie courante !
A suivre pour la santé de Guy Carlier. Mais en attendant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.