Sur le site de Télé2Semaines, l'humoriste et éditorialiste Guy Carlier, 62 ans, livre une interview et parle de son proche avenir. A ce titre, il confie que cette rentrée à la matinale d'Europe 1 sera sa dernière, et qu'il compte raccrocher le micro à la fin de la saison : "Cette année à la radio sera la dernière. Après deux ans de matinale, je suis carbonisé !"
A la fin de la saison, il dira donc au revoir à son ami Marc-Olivier Fogiel. A 62 ans, il en avait marre de se lever à deux heures du matin. Comment ne pas le comprendre ? Il faut dire qu'avec la préparation de son one-man show, l'humoriste n'a pas arrêté : "Cette année, entre mon one-man show, que j'ai commencé à jouer en mai, et les chroniques, j'étais crevé."
Quand il parle de son avenir, celui-ci s'annonce radieux : "Je sors un livre de mes chroniques à Europe 1 le 2 septembre, qui s'appelle Douche Froide. Et chaque week-end à partir d'octobre, je rôde mon spectacle en province, en juillet à Avignon, et en septembre à Paris." Et il pourra passer plus de temps avec Joséphine Dard, sa femme, qui a récemment raconté son rapt.
Enfin, concernant les licenciements de ses confrères Didier Porte et Stéphane Guillon, Guy Carlier est catégorique : "C'est scandaleux qu'ils aient été viré !"