Guy Carlier est connu pour être un sniper de la vanne qui trempe sa plume aussi bien dans du miel que du fiel. Mais Guy est aussi un papa qui a trois enfants : Antoine (âgé de 4 ans), Raphaël (25 ans) et Stéphane (41 ans). Ce dernier va sortir un roman intitulé Grand amour le 14 avril prochain.
Après des études de lettres et une maîtrise d'histoire, il écrit quelques piges en tant que journaliste (France-Soir, Gala...) puis est affecté au Consulat général de France à New York, tout en continuant à écrire.
Après la parution d'Actrice en 2005, Stéphane Carlier publie donc Grand Amour dans quelques jours, écrit en 2007 alors qu'il vivait à Palm Springs. L'histoire est très loin du style d'un Guy Carlier puisqu'il s'agit d'une histoire à l'eau de rose, une jolie comédie romantique.
À la suite d'une déception amoureuse, Agnès, traductrice de romans sentimentaux, quitte Paris sur un coup de tête. Direction l'Auvergne où se trouve l'homme de ses rêves, le demi de mêlée de l'équipe d'Aurillac qu'elle a vu nu dans un calendrier... S'ensuivront un certain nombre de (més)aventures dont notamment une scène originale dans les vestiaires du club où Agnès se rapproche de son rugbyman chéri grâce à son slip sale ! Scène très cocasse, qui vaut le coup d'oeil.
Pour découvrir si Stéphane a le même don que son père... essayez son roman Grand Amour, à paraître aux éditions du Cherche Midi, dès le 14 avril 2011.