Quelques jours après avoir dévoilé le clip Looking Hot, où le groupe joue aux cow-boys et aux Indiens, No Doubt a décidé de retirer la vidéo de la Toile. Pointé du doigt par la communauté amérindienne qui s'est indignée et après avoir provoqué de nombreuses réactions négatives, le groupe porté par la belle Gwen Stefani a préféré supprimer le clip en question de sa page YouTube.
Conscient d'avoir pu offenser une partie de la population américaine, No Doubt a même publié des excuses sur son site Internet : "En tant que groupe multiracial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures. Notre nouvelle vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser, de blesser ou d'amoindrir les Indiens d'Amérique, leur culture et leur histoire. Bien que nous ayons consulté des experts à l'Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes. (...) Nous adressons nos sincères excuses à la population native-américaine et à toutes les personnes offensées par cette vidéo."
Dans ce clip réalisé par Sophie Muller (déjà responsable de leur vidéo pour le single Settle Down), on voit No Doubt en pleine fiction amérindienne où s'affrontent cow-boys et Indiens. Toujours superbe, Gwen Stefani se transforme en une princesse native-américaine des plus envoûtantes dans son tipi tandis que son acolyte Adrian Young devient un batteur cow-boy et que le bassiste Tony Kanal est mis derrière les barreaux par le shérif.
Looking Hot est le deuxième single officiel extrait de l'album Push and Shove, qui marque le grand retour de No Doubt après plus de dix ans d'absence. Très catchy, cette chanson a pourtant bien failli ne pas être présente sur ce disque : "C'était la fin d'une chanson, qui s'est transformée en refrain, lequel a fini par donner une nouvelle chanson", a révélé la chanteuse Gwen Stefani, mariée à Gavin Rossdale et maman des bambins Kingston et Zuma. Postée par un internaute, la vidéo est actuellement toujours disponible sur la plateforme Dailymotion. Les fans français pourront bientôt découvrir le single Looking Hot en live puisque No Doubt sera en concert unique à Paris, le 6 novembre, à la Maison de la mutualité.