Quelques jours après la grand-messe des Oscars hollywoodiens et ses stars en pagaille, Abou Dabi a également été le théâtre d'un autre grand événement, les Laureus World Action Sportsperson of the Year, sorte d'Oscars du sport.
Et là aussi, les stars du monde du cinéma ou de la musique s'étaient donné rendez-vous pour applaudir les sportifs de l'année, Usain Bolt et Serena Williams en tête, mais également la révélation de l'année et champion du monde de F1 Jenson Button, accompagnée de sa magnifique compagne Jessica Michibata.
Outre les récents parents Boris Becker et sa femme Sharlely Kerssenberg, les britanniques Hugh Grant et Clive Owen étaient venus applaudir leur compatriote pilote de Formule 1. Le petit Emirat a également eu la chance de voir les sublimes Gwyneth Paltrow et Michelle Rodriguez, dont le film Avatar s'est fait doubler par des démineurs aux Oscars, le jeune chanteur Mika et le Desperate Housewives Kyle MacLachlan.
Une cérémonie fastueuse présentée par l'acteur oscarisé Kevin Spacey actuellement à l'affiche du film Les Chèvres du Pentagone et qui présentait récemment à Berlin son prochain long métrage.