Durant plusieurs années, le nom de Jenson Button a souvent rimé avec "play-boy"... Le britannique était plus connu pour son physique que ses talents, s'attirant les critiques acerbes du paddock.
Mais l'année dernière, l'image du trentenaire a changé lorsqu'il est devenu champion du monde de Formule 1. Un achèvement pour ce "control freak" qui aime tout contrôler. Un trait de caractère qui semble plaire à sa dulcinée, la sublime Jessica Michibita. "Elle aime ça, je crois. Elle aime qu'un homme ait le contrôle dans une relation, même si ce n'est pas totalement le cas dans notre couple !" révèle-t-il ainsi au magazine Paris Match parti à sa rencontre à l'aube de la nouvelle saison.
Sa compagne - qu'il devrait épouser bientôt - l'accompagnera d'ailleurs cette année pour chaque course, malgré son métier de mannequin qui l'emmène aux quatre coins du monde. La distance et l'éloignement auraient pu avoir raison du couple, comme en ont été victimes Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger avant de se donner une nouvelle chance. "Nous nous concentrons chacun sur notre carrière, mais dès qu'on a un moment de libre, on se retrouve. Jessica sera présente à la plupart des courses cette année, on voyagera ensemble" déclare Jenson. Car la jeune femme a pris goût à l'ambiance si particulière de la Formule 1, elle qui était novice en la matière avant de le rencontrer.
Les deux tourtereaux ne se quittent d'ailleurs plus . Quelques jours avant les premiers tours de piste sur le circuit de Sakhir pour le grand prix de Barhein, ils ont profité du grand soleil pour décompresser main dans la main dans les rues du Royaume. La veille, le jeune couple était à Abu Dhabi pour la cérémonie des Laureus World Action Sportsperson of The Year, où le pilote a décroché le trophée de Révélation de l'année... "Je pense que quelqu'un a oublié de dire au jury que j'avais 30 ans" a -t-il déclaré avec humour à l'occasion.
Une pléiade de stars s'étaient donné rendez-vous dans l'émirat pour l'évènement, parmi lesquels Usain Bolt, Gwyneth Paltrow , Kevin Spacey, Hugh Grant ou un Boris Becker nouveau papa heureux au côté de sa femme, rayonnante, quelques semaines à peine après avoir donné naissance à un petit garçon !