Gwyneth Paltrow à coeur ouvert. L'actrice américaine de 40 ans, qui tient à préserver son jardin secret, se confie pour la première fois sur un mauvais souvenir : la perte de son troisième bébé. Gwyneth, qui vient de donner une très longue interview au magazine You, supplément dominical du Mail on Sunday, a déclaré qu'elle avait fait une fausse couche alors qu'elle était enceinte de son troisième enfant, précisant même qu'elle avait frôlé la mort.
"Mes enfants me demandent un bébé tout le temps. On ne sait jamais, je pourrais peut-être en avoir un de plus. Mais il me manque mon troisième enfant et j'y pense beaucoup": Et de préciser : "J'ai eu une mauvaise expérience lorsque j'étais enceinte de mon troisième. Ça n'a pas marché et j'ai même failli mourir. Alors je me dis 'est ce que nous sommes bien comme cela ou dois-je essayer encore' ?"
Si l'actrice d'Iron Man ne donne pas d'indication de temps sur sa fausse couche, elle précise néanmoins que ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à la perte d'un bébé. Avant d'avoir Apple, aujourd'hui âgée de 9 ans, Gwyneth a déjà connu le malheur d'une grossesse qui a mal tourné. Désormais mère épanouie de deux belles têtes blondes, Apple et Moses, six ans, la star, épouse de Chris Martin, chérit chaque moment passé à leurs côtés.
Ce qui ne l'empêche pas d'éprouver de l'envie lorsqu'elle voit sa grande amie Beyoncé, s'occuper de sa petite Blue Ivy, 1 an.
Interrogée sur son époux, Gwyneth lui rend hommage en affirmant qu'il est un papa merveilleux. "Peu importe ce qu'il se passe dans notre mariage, j'ai choisi le meilleur des papas", dit-elle.
Une interview confession et rare qui viendra détourner l'attention de ses récents propos sur la nourriture de ses enfants, alors qu'elle sort son deuxième livre de cuisine. Eh oui, Gwyneth a provoqué une vive polémique en affirmant qu'elle privait ses enfants d'aliments sujets à controverse comme les pâtes blanches, le pain ou encore le riz.