Le jour de la fête des Pères a été le théâtre d'une avalanche d'hommages de la part des stars. Parmi elles, Gwyneth Paltrow n'a pas manqué le rendez-vous. Très attachée à la notion de famille, l'actrice et chanteuse américaine de 42 ans a posté un message poignant sur sa page Instagram, rendant hommage à son père Bruce Paltrow. Ce dernier est mort le 3 octobre 2002 des suites d'un cancer.
Sur son réseau social, la maman de deux enfants a posté une adorable photo d'elle petite, dans les bras de son père. En légende, elle a livré une douce et belle anecdote. "Un ami m'a dit un jour, juste après le décès de mon père : 'Tout le monde a un père, mais tout le monde n'a pas eu un papa'. Brucie, tu étais les deux. Dire que tu me manques aujourd'hui est un euphémisme. Joyeuse fête des Pères, où que tu sois. Tu étais le meilleur des meilleurs", écrit-elle.
Très discrète lorsqu'il s'agit d'évoquer son père, la fille de l'actrice de Blythe Danner avait déjà livré un témoignage bouleversant il y a deux ans de cela. "La moitié de la raison pour laquelle ma vie est bien et a une valeur réelle et vraie, c'est qu'il est mort. Je préférerais bien évidemment l'avoir en vie, mais il m'a tant donné dans sa mort, confiait-elle au journal The Sun. Je sens mon père, je sens son amour, je lui parle toujours et je l'aime toujours".
D'un père à un autre, Gwyneth Paltrow a également tenu à rendre hommage à son ex-mari et père de ses deux enfants Apple et Moses, Chris Martin. Sur sa page Instagram, l'actrice oscarisée de Shakespeare in Love a posté une tendre photo du chanteur de Coldplay avec sa fille Apple (11 ans). "Rien n'est plus beau que l'amour père-fille. Bonne fête des Pères à toi, CAJM [Christopher Anthony John Martin, NDLR]. À tous les pères présents et investis, vous êtes la colonne vertébrale de notre société. On vous honore tous aujourd'hui", écrit celle qui s'était séparée du musicien anglais en inventant avec lui la notion de "conscious uncoupling" que l'on pourrait traduire par "séparation responsable".