Yves Saint Laurent a fait vibrer la Fashion Week parisienne ! Les célèbres fashionistas françaises se sont donné rendez-vous le 3 octobre pour découvrir les créations estivales de Stefano Pilati. Face à une Salma Hayek lookée et une Kylie Minogue lumineuse, artistes et modeuses made in France ont fait sensation.
A commencer par Isabelle Huppert. Après avoir rejoint Vahina Giocante au premier rang, l'actrice habituée des défilés, a pris la pose avec le directeur artistique de la luxueuse maison parisienne. D'autres stars de cinéma comme la sublime Alice Taglioni, Lou Lesage, Hafsia Herzi ou encore la rayonnante Emmanuelle Seigner sont arrivées tout sourire pour admirer le show.
La comédienne Mélanie Thierry était aussi de la partie et a retrouvé son amie Roxane Mesquida, une vraie fashionista inconditionnelle adepte de la Fashion Week. Très chic dans un smoking Yves Saint Laurent, noir évidemment, Lou Doillon a également affiché son joli minois à l'hôtel Salomon de Rothschild où se déroulait le show. Agathe de la Fontaine et l'ex-top Audrey Marnay qui est aujourd'hui reconvertie en comédienne étaient là.
Impossible de ne pas saluer le look d'Alexandra Golovanoff ! La journaliste et fine fashionista était sublime en icône rétro tout en transparence. L'ancienne rédactrice en chef du Vogue français, qui a retrouvé sa remplaçante Emmanuelle Alt au premier rang, ne pouvait pas manquer le défilé de monsieur Pilati ! Lunettes de soleil fixées sur le nez, Carine Roitfeld continue de donc répandre son empreinte dans le milieu de la mode.
Après s'être essayée dans la création et avoir écrit un livre, Irreverent, la muse de Tom Ford souhaite désormais lancer son propre magazine. "J'aimerais bien faire quatre numéros par an" a-t-elle expliqué au blog Café Mode. Avant de préciser que le premier numéro devrait sortir à l'automne prochain et en anglais ! Pour le moment, Carine Roitfeld continue de voyager au gré des Fashion Week pour trouver son inspiration.
Le printemps/été 2012 vu par Yves Saint Laurent
La saison prochaine, la femme Saint Laurent s'amusera avec les volumes et les couleurs. La palette de Stefano Pilati s'étend du bleu canard au violet en passant par le rose bonbon et le vert. Des couleurs qui tranchent avec le noir, très présent et le bleu nuit si cher à la maison. Une mode chic et urbaine portée par des mannequins aux cheveux tirés, et qui affirme une silhouette ultra-féminine même avec l'indémodable tailleur pantalon. La garde-robe fait la part belle à la jupe à godets et flirte avec une rigueur renversante et terriblement sexy, dont on sera folles l'été prochain.