Pour la quatrième année consécutive, le magazine Variety organisait, ce vendredi 5 octobre 2012, la cérémonie des Power of Women, qui récompense de nombreuses femmes pour leur implication dans diverses oeuvres humanitaires.
Les photographes ne se sont pas déplacés pour rien puisque c'est un véritable défilé de célébrités auquel ils ont assisté, pour le cru 2012 de cet événement tant attendu.
Halle Berry et son fiancé Olivier Martinez, qui partageaient l'affiche de Dark Tide plus tôt cette année, étaient le centre de toutes les attentions. L'actrice, que l'on retrouvera dans les salles obscures en février prochain au casting de Cloud Atlas, a été saluée pour son engagement au côté du Jenesse Center. Cette association, qui vient en aide aux victimes de violences conjugales, est parrainée par l'actrice depuis près de 15 ans.
Cette cause tient particulièrement à coeur à Halle Berry puisque la star a, elle-même, par le passé, subi la brutalité de ses anciens petits amis. "Ma mère était une femme battue et une bonne partie de mon enfance a tourné autour de ça. (...) Dès le début de ma vie, j'ai fait des choix et j'ai choisi des hommes qui abusaient de moi parce que c'était ce que je voyais dans mon enfance", confiait-elle au micro de NBC lors d'une interview accordée en 2010.
Parmi les autres invitées de renom, Jessica Biel, Felicity Huffman, Ashley Greene ou Jennifer Love Hewitt se sont également fait remarquer pour leur élégance, et leurs sourires ravageurs.
Joachim Ohnona