Si Halle Berry n'a jamais caché sa maternité aux yeux du monde, évoquant publiquement son bonheur d'être maman de deux enfants – comme ses inquiétudes de les voir grandir dans un monde qui part à vau-l'eau –, elle n'en reste pas moins une mère discrète en public. Très présente sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, elle publie régulièrement mais ses posts ne concernent que très peu ses enfants.
Le 6 avril, elle a ainsi posté une photo pour le moins rare de Macéo, son fils de 3 ans. Le petit garçon, dont le papa est son ex-mari Olivier Martinez, est la grande fierté d'Halle Berry avec Nahla (9 ans), la fille qu'elle a eue avec Gabriel Aubry. Sur la photo, le bambin pose en pyjama de dos devant une vitre avec pour arrière-plan l'océan à perte de vue. "Quand tu trouves le pyjama qui change ta vie", inscrit la maman comblée en légende de cette photo craquante.
La dernière fois que la sublime Halle Berry, 50 ans, a publié quelque chose sur un de ses enfants, c'était en décembre 2016. Macéo, encore lui, prenait la pose, extatique devant un superbe coucher de soleil. Et là encore, la photo était prise de son dos, afin de cacher son visage. En interview, la maman célibataire s'était expliquée sur son choix. "Pourquoi cachez-vous leur visage ? Ce sont des enfants magnifiques, alors pourquoi ne pas les montrer", avait interpellé un fan sur le réseau social.
"Laissez-moi être claire : je n'ai pas du tout honte de mes enfants. J'essaie de trouver des moyens créatifs de les intégrer sur ma page car ils constituent la plus grande partie de ma vie, mais je travaille aussi très dur pour que leur identité reste la plus privée possible car ce ne sont que des enfants. J'ai la conviction, et je ne critique pas ceux qui ont un avis différent, que c'est mon travail de mère de protéger leur intimité du mieux que je peux. Lorsqu'ils seront grands et qu'ils seront en âge de partager leur image sur internet, ce sera à eux de faire ce choix, pas à moi. Vous me comprenez ? Passez une bonne journée", avait-elle répondu, tout en élégance et en justesse.