Réputée pour être l'une des stars les plus discrètes à Hollywood, Halle Berry s'est exprimée sur son compte Instagram pour répondre à un internaute qui lui demandait pourquoi elle cachait le visage de ses enfants sur les réseaux sociaux.
Mercredi, l'actrice de 50 ans avait en effet posté un cliché où apparaissaient sa fille Nahla (8 ans, née de sa relation avec le mannequin québécois Gabriel Aubry), et son fils Maceo (3 ans, fruit de son histoire avec le comédien français Olivier Martinez). Allongés tête-bêche, les deux enfants, dont le haut du visage n'apparaît pas sur le cliché, adressent un sourire joyeux à l'objectif de la caméra.
Si elle publie régulièrement des portraits d'elle, la star oscarisée n'avait en revanche jamais diffusé de photo de sa progéniture. Cette grande première a donc tapé dans l'oeil de ses nombreux abonnés, qui n'ont pas manqué la complimenter. Certains internautes, plus téméraires, ont quant à eux profité de cette publication pour lui rentrer directement dans le lard. "Pourquoi cachez-vous leur visage ? Ce sont des enfants magnifiques, alors pourquoi ne pas les montrer", a ainsi écrit un follower.
C'est avec beaucoup d'esprit et d'élégance que la jeune mère de famille a tenu à répondre. "Laissez-moi être claire : je n'ai pas du tout honte de mes enfants. J'essaie de trouver des moyens créatifs de les intégrer sur ma page car ils constituent la plus grande partie de ma vie, mais je travaille aussi très dur pour que leur identité reste la plus privée possible car ce ne sont que des enfants. J'ai la conviction, et je ne critique pas ceux qui ont un avis différent, que c'est mon travail de mère de protéger leur intimité du mieux que je peux. Lorsqu'ils seront grands et qu'ils seront en âge et qu'ils voudront partager leur image sur internet, ce sera à eux de faire ce choix, pas à moi. Vous me comprenez ? Passez une bonne journée." Voilà qui est dit !
Par ailleurs, Halle Berry a également réagi aux propos tenus par Ric Flair. Dans son émission The Ric Flair Show diffusée il y a quelques jours, le grand nom du catch, âgé de 67 ans, a en effet affirmé avoir eu une relation sexuelle avec elle à la fin des années 1990. "Elle était à Atlanta et elle venait juste de divorcer de David Justice [en 1997, NDLR]. Je n'ai aucune raison de mentir là-dessus", a-t-il assuré. Contacté par TMZ, le porte-parole de la star a fermement démenti ces allégations. "Il n'y a absolument aucune vérité là-dedans. Halle ne l'a même pas rencontré et n'a même jamais entendu parler de lui. Un homme n'a pas à sexualiser et mentir sur une femme qu'il n'a jamais rencontrée juste pour se donner une belle image. C'est offensant, dégradant et misogyne", a-t-on déclaré le 4 octobre.