À bientôt 48 ans (le 14 août prochain), Halle Berry s'offre une toute première expérience sur le petit écran avec Extant. L'occasion de retrouver l'actrice oscarisée pour À l'ombre de la haine, heureuse dans sa vie privée et épanouie. Actuellement à l'affiche de X-Men: Days of Future Past, la femme d'Olivier Martinez peut aujourd'hui mener sa vie et sa carrière selon des choix bien pensés, en fonction de sa famille comme de ses envies. Comme "le choix pragmatique" de tourner dans Extant, dont le plateau est à Los Angeles, où elle vit avec sa petite tribu composée de son époux et de ses deux enfants, Nahla et Maceo.
Maman responsable, l'actrice de Meurs un autre jour aime à se dire "mère louve, extrêmement protectrice, voire féroce si [elle] estime [s]es petits en danger". Un côté animal et humain que la star revendique et assume. "Ma mère était exactement pareille avec moi, avoue-t-elle lors d'un entretien accordé à Gala. J'ai à coeur de les inspirer, d'en faire des adultes responsables et impliqués dans la sauvegarde de notre planète."
Aujourd'hui épanouie et très heureuse après tant de déboires – notamment dans le domaine privé avec deux mariages ratés et un bras de fer judiciaire avec le papa de sa fille, Gabriel Aubry –, Halle Berry savoure chaque instant. À tel point que pour Extant, la comédienne a "fait installer une aire de jeux pour eux [ses deux enfants, NDLR] et les autres enfants de l'équipe de tournage". "Il était important pour moi d'avoir cet espace, qui me permet de les retrouver entre deux prises", assure celle dont le secret de beauté, la cinquantaine approchant, serait tout simplement le diabète et les restrictions que la bombe s'impose. "Je crois que cela se voit", avoue malicieusement la belle.
Interview à retrouver en intégralité dans le dernier Gala, actuellement en kiosques.