Halle Berry a beau avoir 47 ans, elle n'a jamais été aussi passionnée et avide de challenges. Alors qu'elle vient d'accueillir son second enfant ce samedi 5 octobre, le premier avec l'acteur français Olivier Martinez (elle est déjà maman d'une adorable petite fille, Nahla, 5 ans, fruit de sa relation passée avec Gabriel Aubry), CBS annonce que l'actrice est attendue dans le premier rôle d'une série à suspense futuriste en 13 épisodes baptisée Extant.
Forte du succès estival de Under the Dome, renouvelée pour une deuxième saison l'an prochain, et celui d'Unforgettable, la chaîne poursuit sa stratégie de proposer des séries inédites et créées spécialement pour cette période de l'année. Pour s'entourer de la meilleure des manières, elle a de nouveau sollicité le célèbre Steven Spielberg, déjà producteur d'Under the Dome, s'assurant en partie le succès de cette saga estivale qui s'annonce déjà comme un événement.
C'est la première fois que celle qui incarnait Debbie Porter dans le programme télévisé Côte Ouest revient sur le petit écran depuis son Oscar de la meilleure actrice récolté pour A l'ombre de la haine en 2002. Si la star a confié qu'elle n'abandonnait pas le cinéma pour autant, elle compte bien s'investir totalement dans ce rôle d'astronaute qui tente de recréer des liens avec sa famille après un an passé dans l'espace.
"Je suis toujours à l'affût des rôles étonnants, et quand vous voyez la matière que contient ce scénario, la nuance et la complexité, cela m'oblige à foncer, peu importe le média. Pendant cinq mois de l'année, je vais devoir jouer et vivre avec cette femme intelligente et vulnérable. Et le reste de l'année, je continuerais de chercher d'autres rôles qui me plairont autant que celui-là", a-t-elle déclaré.
Steven Spielberg a quant à lui confié : "Il y a une seule Halle Berry, et nous sommes extrêmement honorés qu'elle ait choisi Extant pour étoffer son illustre carrière. Comme elle le fait avec tout ce qu'elle touche, elle apportera une authenticité profonde à ce rôle, et je suis très impatient de travailler avec elle."
Une période bénie donc, pour cette maman comblée et actrice reconnue par les plus grands.