Parce que les stars sont pour beaucoup des personnalités engagées et concernées, loin des strass et des paillettes, il est bon de les honorer pour leur implication. Pour cela, la soirée unite4:humanity, dont la 2e édition se tenait au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles ce 19 février, est un moment idéal pour les distinguer à quelques jours des Oscars.
Sur le red carpet, quelques stars hollywoodiennes, venues du monde du septième art et pour certaines de la télé ou de la musique, ont brillé. En tête d'affiche, Halle Berry a été honorée du Creative Conscience Award, elle qui lutte contre les violences conjugales et s'avère très active sur le terrain de la prévention. Devant les photographes, la comédienne de 48 ans, qui comparait il y a peu la chirurgie esthétique au crack, rayonnait dans une robe David Koma. Pink, qui a chanté sur scène pendant la cérémonie, s'est vu remettre le Music Visionary Award, honorant son engagement contre la famine concernant les enfants via la campagne No Kid Hungry.
Face à sa compatriote Emily Blunt, superbe et envoûtante comme à son habitude, Ewan McGregor a savouré son International Humanitarian Award pour son engagement auprès de Unicef UK. Toujours concernant les enfants, et plus précisément les jeunes filles victimes d'intimidation par d'autres filles à l'école, le couple Lauren Parsekian et Aaron Paul a reçu l'unite2gether Award pour un documentaire sensibilisant le public sur les boucs-émissaires. Josh Hutcherson a quant à lui remporté le Young Humanitarian Award pour son travail avec Straight But Not Narrow, une organisation LGBT, alors que Christina Applegate était auréolée du Saint Vintage Love Cures Award pour son travail avec Right Action for Women, et sa lutte contre le cancer du sein.
Parmi les invités, on a vu Jeff Bridges accompagner Pink, alors que Sarah Hyland, Busy Philipps ou bien la jolie Camilla Belle brillaient devant les objectifs. Beth Behrs, Amy Poehler et Forest Whitaker étaient également présents.