Des quelques rares actrices à avoir dit non au bistouri, Halle Berry a fait entendre sa voix dans la lutte contre la chirurgie esthétique. Comme certaines stars telles que Frances McDormand, Kate Winslet ou plus récemment Jacqueline Bisset et Cindy Crawford, l'actrice de 48 ans ne veut pas entendre parler de bistouri et préfère vieillir naturellement. Un credo de plus en plus affiché à Hollywood, après que de nombreux dérapages sur le billard ont transformé ou dénaturé certaines vedettes du show business épinglées et parfois moquées dans la presse.
Interrogée sur la question par Yahoo, Halle Berry répond sans fard et va même jusqu'à comparer la chirurgie esthétique à de la drogue qu'on vous forcerait à prendre. "C'est presque comme du crack que les gens vous mettent sous le nez", tonne l'interprète de Tornade dans la franchise X-Men. Mère de deux enfants (Nahla et le petit Maceo) et toujours aussi sublime à l'approche de ses cinquante ans, Halle Berry a une philosophie très simple : "C'est naturel de vieillir et ça va nous arriver à tous.".
L'épouse d'Olivier Martinez l'avoue : "Je mentirais si je disais que c'est quelque chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour me suggérer de le faire", invoquant une "pression" du milieu. Et d'assurer : "Je veux pouvoir continuer de me regarder 'moi'. Même s'il s'agit d'une version âgée de moi-même. Je pense que quand vous trafiquez trop de choses sur vous, c'est en quelque sorte comme devenir quelqu'un d'autre."
La comédienne, qui s'est lancée il y a peu dans le business de la mode (et de la lingerie avec la marque française Scandale), fait ainsi écho aux récents propos de Jacqueline Bisset qui révélait n'avoir jamais subi une quelconque chirurgie ou injection de Botox. Voilà deux femmes, séparées de 22 ans, à s'ériger en exemple. Pour sûr, Kate Winslet, fondatrice de la Ligue britannique contre la chirurgie esthétique, n'aurait pas dit le contraire.
Tout récemment, on croisait la belle Halle, au naturel et tout sourire en pleine séance shopping avec son fils Maceo le jour de la Saint-Valentin à Hollywood.