Biographie
- Naissance : 27 août 1979, Emmett
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Etats-Unis
Presque plus connu sous le nom de Jesse Pinkman, le jeune dealer de la série Breaking Bad, Aaron Paul est un acteur américain né le 27 août 1979 à Emmett dans l'Idaho.
Il est le benjamin d'une fratrie de cinq enfants dont le père, Robert Sturtevant, est pasteur. Aaron développe très tôt une irrésistible envie de devenir acteur. C'est donc sans surprise qu'il quitte le foyer familial ainsi que sa ville natale à l'âge de 17 ans pour se rendre à Los Angeles.
Aaron fait ses premières armes en tournant dans quelques publicités et clips musicaux. Puis il découvre l'univers des séries télévisées et commence à décrocher des petits rôles dans certaines d'entre elles comme, en 1999, dans un épisode de Beverly Hills puis dans Melrose Place. Quelques années plus tard, en 2001, il apparaît dans la cultissime série X-Files. Il enchaînera ainsi une flopée de rôles mineurs pendant plusieurs années : Les Experts : Miami (2003), Urgences (2003), Veronica Mars (2005), Esprits Criminels (2005), Bones (2006) ou encore Ghost Whisperer (2006). À noter aussi : son apparition très remarquée dans la version américaine du Juste Prix, en 2000.
En 2007, il décroche son premier vrai contrat en intégrant la série Big Love dans laquelle il incarne Scott Quittman, un personnage récurrent. L'année suivante, il obtient le rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad. Au départ destiné à mourir à l'issue de la première saison, son personnage est finalement sauvé par le créateur de la série au vu de l'alchimie et de l'entente parfaite entre Aaron et son partenaire de jeu Bryan Cranston. La série est un véritable carton et se termine cinq ans plus tard, en septembre 2013, au bout de cinq saisons qui l'ont vue devenir culte.
De 2014 à 2018, Aaron Paul prête sa voix au personnage de Todd Chavez dans la série animée BoJack Horseman, diffusée sur Netflix.
En 2016, il décroche de nouveau un premier rôle, dans la série The Path. L'année suivante, il fait une apparition dans un épisode de la série acclamée Black Mirror.
Côté cinéma, Aaron est bien moins présent sur grand écran qu'à la télévision. Ce qui ne l'empêche pourtant pas de s'illustrer dans des films comme Need for Speed (2014), Exodus: Gods and Kings (2014), ou encore Agents presque secrets (2016).
En 2010, il rencontre Lauren Parsekian au Festival Coachella. L'année suivante, ils se retrouvent au même endroit et commencent une belle histoire d'amour. Les deux amoureux se marient le 26 mai 2013 à Malibu, en Californie.
Le 9 février 2018, Aaron devient papa pour la première fois, d'une petite fille prénommée Story Annabelle.