Actrice oscarisée pour À l'ombre de la haine en 2001, Halle Berry en connaît en rayon en matière de drame et de tragédie sur grand écran. À l'occasion de la sortie prochaine de Kidnap, dans laquelle elle incarne une mère prête à tout pour sauver son fils enlevé, l'actrice de tout juste 50 ans s'est prêtée à un petit jeu aussi stupide qu'efficace pour W Magazine : réciter les paroles d'une chanson pop comme s'il s'agissait de vers de Shakespeare. La cible ? Un tube de Britney Spears...
Halle Berry, qui a appris son métier d'actrice en autodidacte après avoir été reine de beauté, s'est frottée à l'un des tous premiers tubes de l'héritière de Madonna : Oops! I Did It Again. Dans cette chanson de 2000, premier single de son deuxième album, Britney Spears raconte qu'elle a une nouvelle fois joué avec le coeur de l'un de ses amants et que, "oh baby, baby", non, elle n'est pas amoureuse... Pour résumer, l'histoire d'un coup d'un soir avec un jeune homme trop collant. Bonne chance Halle !
L'actrice se lance avec un langoureux "Oh baby, baby" avant d'expliquer, telle une maîtresse d'école, à l'homme qui lui fait la cour que c'était une grosse bêtise de lui faire croire qu'elle avait des sentiments. Évidemment, Berry perd son sérieux au milieu de son monologue dramatique avant de se reprendre et de terminer, tant que bien que mal, sa prestation en explosant de rire.
Halle Berry rit beaucoup moins dans Kidnap, son nouveau film attendu en décembre outre-Atlantique et prochainement chez nous, dont la bande-annonce haletante vient de sortir. On l'y voit courir à la recherche de son fils kidnappé, terrifié à l'idée de le perdre. Un rôle sur mesure pour cette mère de deux enfants – Nahla (née en 2008 de son mariage avec Gabriel Aubry) et Maceo (né en 2013 de son union avec Olivier Martinez) –, adepte des films d'actions (la saga X-Men).
Quant à Britney Spears, son nouvel album, Glory, sort le 26 août. Elle est attendue de pied ferme, dimanche 28 août, sur la scène des MTV Video Music Awards 2016. Une cérémonie où elle a livré quelques-unes de ses plus mémorables performances, comme celle de Oops! I Did It Again il y a seize ans.