Certes sa résidence de Las Vegas est un véritable succès populaire mais, côté musique, force est de constater que Britney Spears n'a pas brillé dans les charts depuis un bon moment : Britney Jean, son dernier disque a fait un four et son single Pretty Girls, sorti l'an passé, n'a pas fonctionné. Qu'à cela ne tienne, alors qu'elle a sorti le titre Make Me, elle annonce une "nouvelle ère" et un 9e disque studio !
Mercredi 3 août, Britney Spears a donc agité les réseaux sociaux en annonçant son come-back : "#Glory. Mon nouveau disque et le début d'une nouvelle ère. Disponible le 26 août sur Apple Music. Pré-commandez-le ce soir à minuit", a-t-elle écrit. Et la star d'en profiter pour dévoiler la pochette, très photoshopée, sur laquelle elle apparaît en gros plan. Pour toute pré-commande, le téléchargement du titre Private Show est instantané. Un morceau dont on peut entendre un extrait dans la publicité du parfum du même nom.
Britney Spears, qui devrait sans doute faire la promo de son album lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards le 28 août (elle a annulé ses concerts de Vegas à cette période...), commence déjà à faire le buzz autour d'elle puisque Jimmy Kimmel a dévoilé un extrait vidéo de la chanteuse débarquant en pleine nuit chez lui avec des danseurs. Une séquence qui sera diffusée mercredi 10 août.
Thomas Montet