Que le temps passe vite ! Il n'y a pas si longtemps Halle Berry montait sur la scène des Oscars pour récupérer son trophée et devenir la première afro-américaine à être sacrée meilleure actrice. C'était en 2002 avec A l'ombre de la haine. Depuis, elle est devenue maman de deux enfants et c'est en voyant ces derniers grandir, notamment sa fille aînée, que l'on se rend compte des années qui filent.
La star, sur qui le temps ne semble d'ailleurs pas avoir d'emprise, était ainsi repérée dans les rues de Los Angeles, le 9 octobre. Superbe en tenue estivale en raison de la douceur du climat californien quand de notre côté de l'Atlantique vestes et parfois écharpes sont de retour, était accompagnée de sa fille Nahla.
La demoiselle de 7 ans pousse à vue d'oeil comme on a pu le constater. Marchant avec sa maman pour faire quelques emplettes, elle affichait des centimètres gagnés alors qu'elle s'apprête à entrer dans la pré-adolescente. En revanche, son demi-frère Maceo (1 an, dont le papa est l'acteur français Olivier Martinez) semblait être resté à la maison.
Côté carrière, Halle Berry vient d'apprendre l'annulation de sa série Extant après deux saisons. Toutefois, elle reste en lien avec CBS car elle a dans ses cartons un autre projet de série intitulée Legalease. La star pourrait endosser le rôle de productrice exécutive. La série judiciaire devrait suivre les aventures d'une avocate métisse qui s'associe le temps d'une enquête à un avocat blanc, permettant ainsi de mettre la lumière sur les problèmes raciaux aux États-Unis.
Thomas Montet