Les relations entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, sont tendues depuis qu'il lui a annoncé son départ du Royaume-Uni avec Meghan Markle en mars 2020, quittant ainsi ses fonctions de membres supérieurs de la famille royale britannique. Elles se sont d'ailleurs encore plus fracturées au cours des 12 derniers mois, après la publication des mémoires du duc de Sussex. Malgré cela, le prince Harry et Meghan Markle auraient envoyé un mot au roi Charles III, mais aussi à Kate Middleton.
En fait, ils auraient adressé leurs "meilleurs voeux" au roi d'Angleterre et à la princesse de Galles, après avoir été mis au courant de leurs problèmes de santé respectifs. Vivant désormais en Californie, le prince Harry et Meghan Markle auraient donc contacté Charles III et Kate Middleton afin de les soutenir. Il y a quelques jours, le prince Harry était de sortie à Beverly Hills et il n'avait eu tenu aucun mot sur son père ou sa belle-soeur tandis que Meghan Markle avait annulé sa venue à la remise du prix "Living Legend" à son époux.
Pour rappel, la princesse de Galles a récemment subi avec succès une opération au niveau de l'abdomen, comme l'a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué.
"Son Altesse Royale la princesse de Galles a été admise hier à la London Clinic pour une opération chirurgicale abdominale planifiée. L'opération a été un succès et on s'attend à ce qu'elle reste à l'hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de revenir. à la maison pour poursuivre sa convalescence. Sur la base des avis médicaux actuels, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", avait écrit le palais de Kensington. "La princesse de Galles apprécie l'intérêt que suscitera cette déclaration. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles. La princesse de Galles souhaite s'excuser auprès de toutes les personnes concernées pour avoir dû reporter ses prochains engagements. Elle a hâte d'en réintégrer le plus grand nombre possible, le plus tôt possible", était-il aussi précisé dans ce communiqué. Kate Middleton est toujours hospitalisée mais a repris le travail depuis son lit.
De son côté, le palais de Buckingham a indiqué que le roi Charles III sera prochainement hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate. Le père du prince Harry va donc devoir subir lui aussi une intervention chirurgicale. "L'état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une procédure corrective. Les engagements publics du roi seront reportés pour une courte période de récupération", était-il souligné dans le communiqué du palais de Buckingham. Depuis, le roi Charles III a partagé les détails de son diagnostic, dans le but d'encourager les autres hommes susceptibles de présenter des symptômes à se faire examiner.