Depuis quelques jours, les médias britanniques évoquent quotidiennement l'hospitalisation de Kate Middleton. Si certaines rumeurs ont vu le jour outre-Manche, il s'avère en fait que la princesse de Galles a été hospitalisée afin de subir une intervention chirurgicale prévue de longue date. Kate Middleton s'est donc rendue au sein de la London Clinic, une clinique privée située au sein de la capitale britannique. Cet établissement médical de premier ordre est en fait l'hôpital de référence de la famille royale depuis plusieurs décennies. Outre les membres du clan Windsor, cette clinique est également fréquentée par des célébrités, ainsi que des hommes politiques. C'est en 1932 que la London Clinic a ouvert ses portes à Londres. Elle dispose actuellement d'un centre de cancérologie qui accueille des patients pour des traitements de chimiothérapie, de radiothérapie et autres.
Cet établissement médical de haut standing se vante notamment de pouvoir fournir la radiothérapie baptisée "CyberKnife" pour les patients atteints d'un cancer de la prostate. Mais aussi la technologie intitulée "SpyGlass" pour les patients nécessitant une endoscopie. Et enfin l'immunothérapie CAR-T pour les patients atteints de cancer. La clinique londonienne a également inauguré un centre spécialisé en chirurgie robotique en 2019. Au sein de cet hôpital privé, les patients bénéficient par exemple de leur propre service de conciergerie. De son côté, le chef cuisinier de l'hôpital dirige une cuisine qui sert du poisson provenant de bateaux de Cornouailles, et de la viande provenant de Smithfields Market. Ce dernier a même été récompensé pour son soutien aux patients pendant la pandémie de Covid-19.
Selon l'organisme de surveillance de la santé britannique, cet hôpital privé accueille environ 23 000 patients chaque année, auxquels s'ajoutent 110 000 patients ambulatoires. Au sein de ses murs, il fournit notamment des interventions chirurgicales, ainsi que des diagnostics et des dépistages. La clinique gère également le traitement de maladies, de troubles ou de blessures, mais aussi la gestion de l'approvisionnement en sang et en produits dérivés du sang. L'établissement médical est situé au 20 Devonshire Place. Il comprend sept salles d'opération principales et trois salles supplémentaires, ainsi que six services spécialisés pour les chirurgies en urologie, gynécologie, chirurgie thoracique, orthopédie et interventions vertébrales. La clinique a également déclaré qu'elle pouvait traiter 155 affections, avec des centaines de traitements, tests et scans disponibles. La dernière inspection de la commission britannique sur la qualité des soins de santé, réalisée en juin 2021, a évalué la London Clinic comme étant globalement "bonne".