Mercredi 17 janvier, dans un communiqué, le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III allait être hospitalisé la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale au niveau de la prostate. "L'état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale. Les engagements publics du Roi seront reportés pour une courte période de récupération ensuite" , pouvait-on notamment lire. Kate Middleton, quant à elle, a subi une opération chirurgicale le 16 janvier dernier. En effet, selon un communiqué publié par le palais de Kensington, on apprenait mercredi 17 janvier : "Son Altesse Royale, la Princesse de Galles, a été admise hier pour une intervention chirurgicale abdominale programmée". Si l'opération a été un "succès", "Il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence", lisait-on également.
Depuis, les rumeurs sur l'état de santé de la mère de George, Charlotte et Louis vont bon train et les sorties des membres de la famille royale sont scrutées même outre-Atlantique. Selon nos confrères du Telegraph, il se pourrait que le prince Harry ait appris l'hospitalisation de son père via la presse à cause du décalage horaire entre les Etats-Unis où il réside et l'Angleterre où vit le reste de la famille royale. Ils expliquent que l'annonce publique ayant été faite mercredi à 15h25 au Royaume-Uni, soit 7h25, en Californie, il serait possible que, comme pour le décès de la Reine Elizabeth, l'époux de Meghan Markle ait appris la nouvelle dans les médias.
Cette remise de prix survient alors que l'on vient d'apprendre que le prince Harry a renoncé à sa procédure en diffamation contre la société éditrice du tabloïd britannique Mail on Sunday, comme l'a lui-même annoncé le média dans l'une de ses publication. Le petit-fils d'Elizabeth II l'avait attaquée au sujet d'un article concernant sa protection policière quand il se rend au Royaume-Uni. Selon la défense, l'article publié en février 2022 accusait, à tort, le prince Harry qui vit au pays de l'Oncle Sam, d'avoir "menti" et d'avoir "essayé de garder secret" son recours contre le gouvernement pour essayer d'obtenir une protection policière lors de ses visites au Royaume-Uni. Dans un article du Daily Mail, publié vendredi 19 janvier, on peut lire que le prince Harry a "admis sa défaite" et qu'il "a jeté l'éponge". Ce sont ses avocats qui ont d'ailleurs informé la Haute Cour qu'il "abandonnait l'affaire". Ce choix devrait avoir des conséquences comme l'a expliqué le média. "Il devra désormais payer les frais du journal, d'un montant de 250 000 livres (290 000 euros) ainsi que ses propres honoraires d'avocat, soit une facture totale de plus de 750 000 livres (874 00 euros)", affirment nos confrères. Affaire à suivre...