Un nouveau mariage royal se prépare. Martha Louise de Norvège, la fille aînée du roi Harald V, va célébrer sa seconde union. La princesse avait divorcé en 2017 du père d'Ari Behn, le père de ses trois filles (Maud, 21 ans, Leah, 19 ans, et Emma, 15 ans) avant le suicide de celui-ci en 2019. Or, depuis cinq ans, la fille du roi de Norvège (52 ans) a trouvé l'amour en la personne de Durek Verrett, un chaman américain aux nombreuses polémiques. Le couple, fiancé depuis 2022, semble maintenant impatient de pouvoir enfin célébrer son amour.
Le mariage, prévu le 31 août, s'étalera sur quatre jours à l'hôtel Union, situé à Geiranger, dans l'ouest de la Norvège. Le premier jour débutera par un "Meet and Greet" afin de permettre aux invités de faire connaissance. Parmi les hôtes de marques qui ont été conviés, se trouveraient le prince Harry et sa femmeMeghan Markle. Une rumeur qui enfle depuis plusieurs jours dans la presse nordique.
Selon les informations dévoilées par le magazine Se og Hør, distribué au Danemark, en Norvège et en Suède, ce serait le futur marié qui aurait souhaité inviter les Sussex aux festivités. Une source indique que l'invitation serait bien arrivée jusqu'à leur demeure de Montecito en Californie. En effet, l'homme d'affaires américain a souvent exprimé son admiration envers l'actrice Hollywoodienne par le passé, comme l'indique Vanitatis, magazine espagnole. Nos confrères évoquent d'autres certaines célébrités internationales qui pourraient être invitées : Gwyneth Paltrow, Lenny Kravitz, ou encore la mannequin Amanda Hearst.
La princesse Martha Louise avait révélé la date de son mariage avec Durek Verrett en septembre 2023. Fiancés depuis 2022, les deux tourtereaux avaient déjà dû reporter leur mariage à plusieurs reprises. La fille du roi de Norvège avait annoncé sur son compte Instagram les détails de la cérémonie, prévue sur quatre jours : "Durek Verrett et moi sommes heureux de vous annoncer que notre prochain mariage aura lieu à l'historique Hotel Union à Geiranger le 31 août 2024".
Pourquoi cette petite ville pour célébrer son union ? La future mariée avait donné quelques explications : "Geiranger est connu pour son fjord spectaculaire et ses montagnes magnifiques. [...] Nous sommes si heureux de célébrer notre amour dans le magnifique environnement de Geiranger. Cela signifie beaucoup pour nous de rassembler nos proches dans un lieu si riche en histoire et en expériences. Geiranger est l'endroit parfait pour embrasser notre amour".