Carnet blanc pour Märtha Louise de Norvège : à 51 ans, la princesse va enfin se remarier ! Divorcée depuis 2017 d'Ari Behn, le père de ses trois filles (Maud, 20 ans, Leah, 18 ans, et Emma, presque 15 ans), qui s'était ensuite suicidé en 2019, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja a retrouvé le bonheur depuis quatre ans avec le controversé Durek Verrett.
Et tous les deux vont enfin se dire oui : comme ils l'ont annoncé ce mercredi 13 septembre sur Instagram, la date du mariage a été fixée à l'été prochain, en Norvège. "Durek Verrett et moi sommes heureux de vous annoncer que notre prochain mariage aura lieu à l'historique Hotel Union à Geiranger le 31 Août 2024", a écrit la princesse, avant d'expliquer le choix du lieu.
"Geiranger est connu pour son fjord spectaculaire et ses montagnes dramatiques. [...] Nous sommes si heureux de célébrer notre amour dans le magnifique environnement de Geiranger. Cela signifie beaucoup pour nous de rassembler nos proches dans un lieu si riche en histoire et en expériences. Geiranger est l'endroit parfait pour embrasser notre amour", a-t-elle ensuite conclu, un message auquel son mari a répondu : "Je t'aime mon amour. Tu es mon tout". Le mariage, annoncé en juin 2022, avait été plusieurs fois reporté en raison de problèmes de rein du futur mari.
Amoureux et "heureux de parcourir le chemin de la vie" ensemble, comme la princesse Märtha-Louise l'a écrit sur son compte Instagram, tous les deux seront probablement entourés de la famille royale norvégienne, même s'il se murmure que les relations avec le chaman controversé mais adoré d'Hollywood ne sont pas très bonnes. Il faut dire que Durek, régulièrement accusé de charlatanisme, a un passé bien chargé : marié en 2008 à une Tchèque, il l'avait ensuite dénoncée aux services de l'immigration américains. Il avait ensuite été fiancé à un homme, qui avait finalement rompu leur engagement en l'accusant de violences psychologiques.
Pas vraiment de quoi plaire à la couronne, qui l'avait cependant défendu lors d'accusations racistes en Norvège. Mais certains internautes n'ont pu s'empêcher de remarquer que l'annonce du mariage n'avait pas été faite par le roi lui-même, mais seulement par la princesse, sur son compte Instagram...
Toutefois, celle-ci semble n'en avoir rien à faire ! Depuis novembre 2022 (soit quelques mois après leurs fiançailles), elle a déjà accepté de renoncer à ses fonctions royales pour poursuivre leurs activités de médecine alternative et s'épanouir dans cette relation, quoiqu'en disent les mauvaises langues...