Harry et William fâchés : ce lourd silence de deux mois après le Megxit
Publié le 17 août 2020 à 12:12
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le début d'année s'est avéré riche en émotion pour la famille royale britannique, suite au départ choc des Sussex. Une décision inédite qui a non seulement contrarié la reine et le prince Charles, mais qui a surtout altéré la relation entre Harry et William.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Le prince William et Kate Middleton en visite en Galles du Sud, le 5 août 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, Los Angeles, le 15 août 2020.
La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Ils utilisent l'application Zoom. Le 17 avril 2020.
Les princes Harry et William arrivent à la chapelle St. George au château de Windsor - Mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, prononce un discours en vidéo conférence devant plus de 40 000 participantes au Girl Up Leadership Summit. 14 juillet 2020
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Diana avec ses fils William et Harry à Majorque, en 1987.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Diana, le prince Charles et leurs enfants, William et Harry, en 1984.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye Westminster à Londres. Le 12 mars 2018
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex enceinte, le prince Harry La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Diana, le prince Charles et leurs enfants, William et Harry, à Venise, en 1985.
Les princes William et Harry avec leur oncle Earl Spencer lors des funérailles de Diana à Londres en 1997.
Le prince William et le prince Harry, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017.
La suite après la publicité

Les deux frères vont-ils un jour retrouver leur complicité d'antan ? Rien n'est moins sûr. Depuis qu'il a quitté la famille royale britannique en début d'année, le prince Harry n'a quasiment plus parlé à son aîné William. Une annonce publique précipitée, des tensions au sein du clan Windsor, un départ au Canada puis un confinement en Californie ont eu raison de la relation privilégiée que partageaient les deux Britanniques de 35 et 38 ans. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'expert royal Omid Scobie, co-auteur de la nouvelle biographie événement consacrée aux Sussex, lors d'une interview accordée à la chaîne anglaise True Royalty TV le 17 août 2020.

"Les frères ne sont plus parlé depuis le sommet de Sandringham [le 13 janvier dernier]. Ils ne se sont plus vus. Ça va vraiment prendre du temps pour guérir, a affirmé le journaliste britannique. Je pense que la distance entre les frères n'a fait que grandir." Quelques jours seulement après que les Sussex ont annoncé sur les réseaux sociaux leur décision de prendre leurs distances de la monarchie, la reine Elizabeth avait convoqué une réunion de crise dans sa demeure de Sandringham, avec le prince Charles et ses fils, William et Harry. Il a fallu près d'une semaine pour que tous se mettent d'accord sur les termes du Megxit. S'en serait suivi un lourd silence de près de deux mois entre les deux frères...

Le prince William quittant le palais de Kensington, à Londres le 14 janvier 2020, au lendemain du sommet familal convoqué par la reine Elizabeth à Sandringham. © Abaca

"Je pense que ce qui a mal tourné pour Harry, Meghan et les Cambridge, c'était la décision de rendre publique la feuille de route de leur nouveau statut professionnel, a ajouté Omid Scobie. Les déclarations n'ont pas été discutées en interne. C'est ce qui a vraiment causé le plus de tort à William, parce qu'il a deux casquettes. Il n'est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela avait porté atteinte à la réputation de la famille." De leur côté, Kate Middleton et Meghan Markle n'auraient jamais réussi à se rapprocher. Et leur relation ne risque pas de s'arranger maintenant que les Sussex sont partis vivre en Californie.

Depuis que Meghan Markle et Harry ont posé leurs valises sur la côte ouest des États-Unis, ils n'auraient partagé que quelques rares appels vidéos avec le reste de la famille royale, à l'occasion des différents anniversaires célébrés en plein confinement : ceux de la reine et du prince Philip, ceux de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans), celui d'Archie (1 an).

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Près de deux mois après la perte de ses doigts, Maxime (Koh-Lanta) partage des photos non censurées
Près de deux mois après la perte de ses doigts, Maxime (Koh-Lanta) partage des photos non censurées
17 septembre 2024
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news