Triste nouvelle. Harry Hains, acteur, musicien et mannequin australien, est mort mardi 7 janvier 2020. C'est sa mère, l'actrice Jane Badler (connue pour le rôle de Diane dans la série V), qui a annoncé hier son décès sur Instagram. "Le 7 janvier, mon merveilleux fils est mort. Il avait 27 ans et le monde à ses pieds. Mais tristement, il a lutté avec des problèmes de santé mentale et des addictions. Une brillante étincelle qui n'a vécu que trop peu de temps... Tu vas me manquer Harry, chaque jour de ma vie", écrit-elle.
Jane Badler explique ensuite que les obsèques de son fils se tiendront prochainement. "Si vous êtes à Los Angeles et que vous connaissiez Harry, ses funérailles seront organisées au Hollywood Forever Sunday, le 12 janvier prochain à 15h", poursuit-elle, en publiant plusieurs photos du jeune homme.
Après avoir suivi des études de médecine en Australie, Harry Hains a déménagé à Londres, New York, puis Los Angeles, afin de poursuivre sa carrière de mannequin. C'est dans la Cité des anges qu'il a développé ses talents d'acteur, sa passion pour la poésie et la musique. Il est apparu dans The OA (Netflix), mais aussi dans Americain Horror Story: Hotel et dans Sneaky Pete (Amazon). Il produisait de la musique sous le pseudonyme d'ANTIBOY.
Bien que sa mère parle d'un problème "d'addiction", Harry Hains n'avait évoqué que ses problèmes de sommeil dans les médias. "Durant toute mon enfance, je n'ai pas pu dormir, jusqu'à ce que je prenne des somnifères à 12, 13 ans. J'étais torturé par le manque de sommeil, j'avais beaucoup de phobies. Ça m'a gravement affecté quand j'étais enfant", avait-il confié au magazine britannique Boys by Girls, en mars 2019.