En 1983, Jane Badler se glissait pour la première fois dans le costume rouge et sexy de Diana, le leader des aliens reptiliens venus envahir la Terre de la série culte V. L'actrice, dans ce rôle aussi terrifiant que séduisant, marquait toute une génération de spectateurs... Personne n'oubliera jamais les rongeurs que Diana avalait goulûment pour ses repas. Et si Jane Badler a repris brièvement ce rôle dans la nouvelle version de la série V en 2011, elle se consacre depuis plusieurs années déjà à son autre passion, la musique.
C'est pour évoquer cette seconde carrière et ce rôle inoubliable que Jane Badler a rencontré à Paris nos confrères du tout jeune Crush Magazine. Créé par Jérémy Coquement et Tania Franco, ce rendez-vous bimestriel s'intéresse aux tendances dans les domaines de la mode femme et homme, de la joaillerie, du design, du high tech, de la gastronomie et des hauts lieux parisiens. Le magazine est distribué gratuitement dans les établissements de renom de la capitale. Rencontrer une icône de la pop culture telle que Jane Badler faisait sens.
À 60 ans, l'actrice et chanteuse n'a rien perdu de son sex-appeal, ni de son franc-parler. En attendant de lire cette interview qui sera publiée dans le numéro 3 de Crush Magazine, disponible début septembre, nous vous invitons dans les coulisses de cette rencontre qui a eu lieu au Park Hyatt, célèbre palace de la place Vendôme, le 18 août dernier. L'actrice s'est également prêtée au jeu du shooting mode décalé, dans une limousine, entourée de deux jeunes hommes légèrement dénudés. Deux éphèbes que Diana aurait volontiers dévorés tout crus...
Le 10 juin dernier, Jane Badler était déjà de passage à Paris. Elle y donnait un concert au Réservoir pour présenter les chansons d'Opus, son troisième album, produit par Jeff Bova et attendu le mois prochain. Si la musique est désormais une passion qui l'occupe à temps plein, elle accepte, de temps en temps, de retrouver les caméras. Ce mois-ci, elle était également en Espagne pour tenir le rôle principal de la comédie De chica en chica, réalisée par Sonia Sebastián.
Depuis la fin des années 1990, l'Américaine Jane Badler est installée en Australie auprès de son époux Stephen Hains, un homme d'affaires. Le couple a deux garçons, dont Harry, apprenti acteur et mannequin signé au sein de la prestigieuse agence Ford.