La famille royale britannique va bientôt pouvoir souffler. Pas pour très longtemps étant donné la publication des mémoires du prince Harry en janvier prochain, mais du moins pour quelques jours. Ce jeudi 15 décembre, la dernière fournée d'épisodes de Harry & Meghan, série vérité des Sussex dévoilée par Netflix, verra le jour. Comme pour les premiers épisodes, une bande-annonce a été partagée par la plateforme sur Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est aussi prometteuse en révélations que les deux précédentes. Heureusement, outre la déclaration de guerre aux Windsor, Meghan et Harry dévoilent aussi des pans de leur vie intime avec leurs enfants Archie (3 ans) et Lilibet (1 an).
Si le petit Archie a été plus souvent aperçu dans les contenus produits par ses parents (son plus grand âge rentre évidemment en compte), les images de la jeune Lilibet se comptent, quant à elles, sur les doigts de la main. Mais le prince Harry et Meghan Markle ont décidé d'inverser la tendance. C'est la raison pour laquelle sur le nouveau teaser de leur documentaire, on découvre la petite fille comme on ne l'a jamais. Quand elle n'est pas tranquillement assise sur les genoux de son père dans les jardins de Frogmore Cottage, Lilibet dévoile ses premiers pas, aidée par sa maman qui la tient fermement par les bras comme l'a soulevé le Daily Mail. Des instants familiaux touchants et rares que les parents attendaient impatiemment de partager.
Les hostilités ont été relancées entre Harry, Meghan et le reste de la famille royale dès lors que la bande-annonce de leur série a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Les images et les mots choisis par le duc et la duchesse de Sussex ne laissent que peu de place au doute. Aucun cadeau ne sera fait à la monarchie, non pas envers ses membres à proprement parler, mais envers son système. Les parents d'Archie et Lilibet ne se sont que rarement sentis en sécurité. Alors avant de perdre complètement les pédales, ils ont pris les devants.
Meghan Markle et le prince Harry ont acté leur choix de s'éloigner des rangs actifs des Windsor pour savourer une liberté tant recherchée et jamais trouvée. S'ils ont d'abord atterri au Canada, c'est finalement dans un manoir de Californie (qu'ils doivent quitter prochainement) qu'ils ont élu domicile et qu'ils savourent une vie presque normale avec Archie et Lilibet. Duc et duchesse ou pas, Meghan et Harry emmènent leurs enfants à l'école et partagent de nombreux moments avec eux, dans le but de leur inculquer les valeurs qui leur ressemblent.