Les aficionados de la saga Harry Potter se souviennent très bien de ce visage : Gregory Goyle, l'acolyte de Crabbe et homme de main de Drago Malfoy (Tom Felton). Son interprète, Joshua Herdman, a été victime d'un accident de moto qui aurait pu lui être fatal.
Le 15 septembre, le jeune homme de 28 ans et son père Martin Herdman dérapaient sur une route d'Hounslow, près de Londres. Les deux complices ont chuté aux alentours de 14h30 après avoir glissé sur une flaque d'huile. Ils sont restés inconscients quelques secondes, avant d'être pris en charge par une ambulance une heure plus tard. "La roue a glissé sur la route et a vrillé – j'ai essayé de la redresser mais l'arrière était de travers, raconte Martin au Richmond & Twickenham Times. On est tous deux restés inconscients pendant plusieurs secondes avant de revenir à nous."
Si la police est arrivée rapidement sur les lieux, les services d'urgence ont mis beaucoup plus de temps à venir en aide aux deux victimes de la route. Leurs blessures étant trop graves (le père de Josh avait notamment les ligaments de la cheville déchirés et une multitude d'autres blessures) pour qu'ils soient transportés directement par la police, ils ont dû attendre une ambulance qui est arrivée plus d'une heure après l'accident. Contacté à 14h43 précisément, le London Ambulance Service a fini par envoyer un véhicule à 14h57 avant de le faire bifurquer vers une autre urgence jugée plus grave. "Une ambulance est passée, nous demandant ce qui s'était passé, mais il y avait déjà quelqu'un à l'arrière et elle devait partir sur un autre appel", se souvient le père de l'acteur. À 15h59, ils étaient enfin pris en charge. Ils guérissent aujourd'hui de leurs blessures multiples après avoir eu plus de peur que de mal.
Une actualité d'Harry Potter en cachant une autre, on apprend dans des tons beaucoup plus légers que la nouvelle histoire de J.K. Rowling, Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'Enfant Maudit), va être présentée sur les planches du Palace Theatre à Londres dans le courant de l'été 2016. La pièce sera découpée en deux parties.