Journaliste toujours très présent à l'antenne sur TF1, où il présente Sept à Huit chaque dimanche, Harry Roselmack est également un producteur engagé et un écrivain confirmé. Il a justement sorti le 2 septembre dernier son livre Dieu, la source et l'univers philosophal aux éditions Jouvence.
Pour en parler, Harry Roselmack s'est longuement entretenu avec le Youtubeur Sam Zirah dans son émission Chez Zirah. Et en fin d'interview, des questions plus personnelles lui ont été posées, notamment autour de ses enfants. D'ordinaire plutôt discret sur le sujet, le présentateur a concédé à les évoquer. Il faut rappeler qu'avec son ex-femme Chrislaine, Harry Roselmack a accueilli trois enfants : deux filles, Omaya, née en 2007, Yanaël, née en 2008 et le petit dernier Leroy, arrivé en 2010.
"Mes enfants ont un regard un peu différent sur ce que je fais. Ils sont très fiers de leur papa, ça je le sais, mais ils ont une forme de distance aussi pour vraiment séparer l'homme que je suis de la personnalité médiatique que je suis par ailleurs aux yeux de beaucoup de personnes", a-t-il confié. L'homme de télé a ensuite précisé qu'il n'était pour l'heure pas du tout prévu que ses progénitures suivent ses traces dans le milieu professionnel. "Ils feront ce qu'ils veulent faire à partir du moment où c'est une envie sincère, qu'ils ne le font pas pour une raison extérieure à leur propre envie. Donc vraiment, ils feront ce qu'ils veulent mais pour l'instant ce n'est pas le chemin qu'ils prennent".
Et en effet, les trois frères et soeurs se prédestinent en ce moment à des carrières bien différentes. "Il y en a un qui veut être footballeur, une autre qui veut être dans la médecine et la troisième dans le marketing donc à priori, ils ne seront pas dans le monde des médias. Mais qui sait ?", a-t-il listé.
A noter que malgré leurs trois enfants et leurs vingt ans de mariage, Harry Roselmack et Chrislaine ont annoncé leur séparation en 2022, six ans après les faits. "Comme beaucoup de choses en ce monde, l'amour naît, évolue, meurt parfois. C'est ainsi qu'une histoire d'amour peut évoluer au point où l'on considère qu'elle est terminée. La nôtre à Chrislaine et à moi a connu un tournant majeur en janvier 2017 lorsque notre séparation a eu lieu. Depuis, nous ne vivons plus dans l'amour qui est censé unir un couple, mais un lien profond, d'affection et de respect, m'unit toujours à Chrislaine", partageait le journaliste.