Tout était empreint de sobriété, de sa tenue, un tailleur pantalon pastel, à ses mots soigneusement choisis : "Mon coeur sera à jamais lié au tien".Cressida Bonas, l'ex duPrince Harry est dévastée par la disparition de sa demi-soeur bien-aimée, Pandora Cooper-Key, céramiste de talent, décédée en juillet à 51 ans, après avoir courageusement mené une bataille de 24 ans contre le cancer. Cressida Bonas, ancienne compagne du prince Harry jusqu'en 2014, a lu une lettre touchante intitulée Lettre à Pandora, écrite après la disparition de sa soeur.
L'émotion de Cressida Bonas nous rappelle un passage poignant du livre Spare du Prince Harry, où il partage une conversation émouvante qu'il avait eue avec Cressida au sujet de la mort de sa mère,Lady Diana. Ce moment de vulnérabilité, alors qu'ils étaient en couple, avait profondément touché Cressida, la faisant pleurer. Ce type d'échange montre la profondeur des émotions que les deux partageaient autour de la perte et du deuil.
Cressida, qui a retrouvé l'amour avec Harry wentworth-stanley, et qui est devenue maman, est aussi la tante de deux adolescents endeuillés. La famille de Cressida, très soudée, s'était pourtant préparée au pire. Pandora avait confié au MailOnline que sa famille avait déjà "planifié ses funérailles des milliers de fois". Pandora Cooper-Key, fille de l'aristocrate Esmond Cooper-Key, décédé en 1985 à seulement 42 ans, a reçu un adieu touchant en présence de sa famille et de ses amis. Parmi les invités, sa demi-soeur Isabella Calthorpe, accompagnée de sa belle-soeur Holly Branson, fille du magnat de Virgin, Sir Richard Branson. L'actrice Gabriella Wilde, star de Poldark et fille de John Anstruther-Gough-Calthorpe, ex-mari de Lady Mary-Gaye Curzon, était également présente pour lui rendre un dernier hommage. Autre personnage éminent à être venu lui dire adieu, Tom Parker Bowles, le fils de Camilla
Serena Cook, une amie proche de Pandora, a amusé l'assemblée avec des anecdotes légères et pleines de nostalgie de leurs voyages en Amérique latine, où Pandora laissait libre cours à sa créativité en décorant des auberges avec son style si unique. Serena a raconté, avec un sourire :
"Nous avons volé des pastèques dans un champ au Nicaragua, grimpé à un arbre en riant aux éclats avant d'être poursuivies par un fermier furieux." Un moment de complicité qui a fait sourire l'audience. Pandora Cooper-Key, fille de l'ex-It girl Lady Mary-Gaye Curzon et de l'aristocrate Esmond Cooper-Key, a été diagnostiquée avec la maladie de Paget, un cancer rare du canal lactifère, à l'âge de 26 ans.
À la fin de l'année dernière, elle a appris qu'elle avait une tumeur cérébrale inopérable. Après plusieurs traitements d'immunothérapie, l'espoir s'est éteint. Dans son acte de décès, publiée dans The Times, après sa disparition le 22 juillet, elle est décrite comme une "fille bien-aimée", une "mère adorée" et une "soeur très aimée". À l'heure où nous écrivions ces lignes, le mari de Meghan Markle, qui vient de fêter ses 40 ans, n'avait pas publiquement réagi après cette disparition.