Cressida Bonas, l'éternelle ex du prince Harry : elle fait de rares confidences
Publié le 3 juin 2020 à 15:42
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Avant de se marier avec Meghan Markle, le prince Harry a fréquenté une autre actrice : l'Anglaise Cressida Bonas, avec qui il a vécu une idylle médiatisée entre 2012 et 2014. Depuis, la jolie blonde tente de se défaire de ce statut d'"ex-petite-amie de".
Cressida Bonas à la soirée British Fashion Awards 2018 au Royal Albert Hall à Londres, le 10 décembre 2018 Cressida Bonas à la soirée British Fashion Awards 2018 au Royal Albert Hall à Londres, le 10 décembre 2018© BestImage
Le prince Harry d'Angleterre, sa compagne Cressida Bonas, dans les tribunes du stade de Wembley lors de l'évènement "We Day UK" à Londres. Le 7 mars 2014
Le Prince Harry et sa petite amie Cressida Bonas sont alles voir la piece de theatre "A Book of Mormon" a Londres, le 1er octobre 2013.
Cressida Bonas - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry d'Angleterre, sa compagne Cressida Bonas, au "We Day UK" au Wembley Arena à Londres, le 7 mars 2014.
Le prince Harry et sa compagne Cressida Bonas s'embrassent dans les tribunes du stade de Wembley lors de l'évènement "We Day UK" à Londres. Le 7mars 2014
Cressida Bonas à la réception Serpentine Gallery Summer Party dans Hyde Park à Londres le 26 juin 2019.
Cressida Bonas et son fiancé Harry Wentworth-Stanley sur Instagram, août 2019.
Exclusif - L'ex compagne du prince Harry, Cressida Bonas se promène à Londres le 20 février 2020.
Exclusif - Cressida Bonas se promène dans les rues de Londres, le 20 septembre 2019.
Cressida Bonas - Les célébrités quittent la soirée 'The Harper's Bazaar Women Of The Year Awards' à l'hôtel Claridge's à Londres, le 29 octobre 2019.
Cressida Bonas - Les invités arrivent au mariage d'Ellie Goulding et C.Jopling en la cathédrale d'York, le 31 août 2019.
Cressida Bonas - 64ème soirée annuelle des Standard Theatre Awards au Theatre Royal Drury Lane à Londres, le 18 novembre 2018.
La suite après la publicité

Voilà maintenant six ans que Cressida Bonas est séparée du prince Harry, et pourtant, la jeune Britannique continue d'être cataloguée comme "l'ex de". Dans une nouvelle interview accordée au Daily Telegraph, le 30 mai 2020, la jolie blonde de 31 ans s'est confiée sur l'influence que cette romance royale a eue sur sa vie personnelle, mais également professionnelle.

Le prince Harry et Cressida Bonas ont commencé à se fréquenter en 2012, après que la princesse Eugenie a joué les entremetteuses. Mais face à la pression médiatique, la jeune femme a préféré rompre deux ans plus tard. Depuis, elle tente de se faire un nom en tant qu'actrice. "Je pense que j'ai gagné en confiance et heureusement, j'ai appris à ne pas trop m'attarder sur les choses sans importance, a-t-elle affirmé. Je pense que ça m'a définitivement apporté une plus grande motivation et un sens plus fort de ce que je veux ou ne veux pas (...). La peur d'échouer, la peur du rejet, la peur de ne pas bien faire, la peur de ne pas être parfaite... Je pense que ça m'a limitée dans certaines situations de ma vie."

Après avoir pris ses distances avec la famille royale, Cressida Bonas doit être confortée dans sa décision en voyant que Meghan Markle et Harry, face à la pression médiatique, ont finalement quitté la monarchie pour s'installer en Californie...

Le prince Harry d'Angleterre et sa compagne Cressida Bonas au "We Day UK" au Wembley Arena à Londres, le 7 mars 2014. © BestImage

Pour ce qui est du statut de it-girl, celle qui s'illustre actuellement dans la série anglaise White House Farm est loin de s'en vanter puisqu'elle juge ce terme "réducteur" : "Je pense que je travaille très, très dur, j'adore ce que je fais, et j'espère juste que ce rôle a montré aux gens ce dont je suis capable et ce que je veux faire à l'avenir, sans être mise dans une case, quelle qu'elle soit."

Voir cette publication sur Instagram

We getting married

Une publication partage par Harry Wentworth-Stanley (@harrywent) le

Côté coeur, l'actrice prépare son mariage avec un autre Harry : Harry Wentworth-Stanley, avec qui elle s'est fiancée en août 2019. Malheureusement, face à la pandémie de coronavirus, le couple a été contraint de reporter ses noces à une date encore inconnue. Peut-être Cressida Bonas va-t-elle inviter son célèbre ex-petit ami après avoir elle-même assisté à son fastueux mariage avec Meghan Markle, célébré à Windsor en mai 2018 ?

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple Rupture People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
1 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news