Souvent épaulé par ses soeurs ou sa Charlene, le prince Albert II de Monaco pourra compter ce soir sur un tandem de maîtresses de cérémonie de charme à l'occasion des World Music Awards, qui avaient été repoussés l'an dernier et qu'accueille le Sporting Club du Rocher - en France, NRJ 12 a acquis les droits de la diffusion en différé : c'est en effet aux comédiennes Hayden Panettiere et Michelle Rodriguez qu'a été confiée cette mission.
Têtes d'affiche des meilleurs vendeurs de disques de l'année écoulée attendus ce soir, will.i.am et David Guetta seront présents : c'est d'ailleurs l'un des tubes des Black Eyed Peas produit par le DJ français, I gotta feeling, qui sert de bande-son au site officiel de l'événement. David Guetta pourrait bien glaner l'award décerné par le public pour la chanson de l'année, puisque deux autres de ses hits sont nominés : Sexy Bitch (featuring Akon) et When Love Takes Over, le tube dancefloor par excellence de l'année 2009 porté par Kelly Rowland - qui a dévoilé, très sexy, un premier extrait de son nouvel album .
Will.i.am, Ludacris, Akon ou encore Pharell Williams sont entre autres attendus mardi soir au Sporting Club de Monaco pour la cérémonie des World Music Awards qui distinguera les artistes internationaux ayant vendu le plus de disques l'année écoulée, ont annoncé dimanche les organisateurs.
Jennifer Lopez, pourtant bien peu convaincantes pour ce qui est de sa trajectoire musicale, recevra un prix spécial pour sa contribution au domaine artistique, tandis que les rockeurs mythiques de Scorpions, qui viennent d'annoncer une longue tournée d'adieu dans la foulée de l'album Sting in the tail, seront également récompensés pour leur incroyable parcours.
Et tandis que les artistes seront distingués au regard des ventes réelles de disques, physiques et numériques légales, comptabilisées par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), le prince Albert s'occupera comme chaque année de lever des fonds. Cette fois, ce sera en faveur de la construction d'un orphelinat en Haïti.