C'est une jolie histoire dont Helena Noguerra est particulièrement fière. Elle aurait pu mal se terminer, mais la bonté humaine s'est vérifiée ce vendredi 8 septembre 2023 et se lit dans l'immense sourire de la chanteuse et actrice, visible sur Instagram. La petite soeur de Lio a en effet partagé sa mésaventure sur fond de coupe du monde de rugby et son point final était joyeux. Il a même rempli le coeur de l'artiste belge de 54 ans comme elle le raconte sur le réseau social.
Vendredi 8 septembre, alors qu'elle se trouvait sur le périphérique, Helena Noguerra est tombée en panne à moto. Une situation malheureuse mais qui s'est bien terminée : "Sauvée par trois gentils gars qui m'ont emmenée à destination!!! Merci merci. J'adore la gentillesse!!!!!! Monsieur si vous vous reconnaissez faites moi signe!!" En photo, on peut la voir souriante au côté de son sauveur qu'elle remercie chaleureusement. Elle n'est pas la seule d'ailleurs à lui signifier de la gratitude. Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France de rugby, lui a également écrit un chaleureux merci en commentaire du post. Et pour cause, grâce à son geste, Helena Noguerra a pu se rendre à l'ouverture de la coupe du monde, qui démarrait avec le match du XV de France face à la Nouvelle-Zélande.
Helena Noguerra s'est faite discrète lors de l'affrontement sportif, mais ses réponses aux commentaires enthousiastes de sa communauté permettent de deviner sans mal qu'elle se rendait pour le premier match de la France. Un de ses followers a ainsi écrit : "Stade de France !" Ce à quoi, elle a répondu avec un charmant clin d'oeil. En story, elle a également partagé une vidéo d'Adriana Karembeu, qui a participé à l'ouverture, se déhanchant dans les tribunes avant le coup de sifflet. Mais la raison première pour laquelle l'irrésistible comédienne a fait ce post, c'est pour tenter de remercier véritablement la personne qui lui a rendu cet immense service et pour "envahir les réseaux de cette chaîne solidaire et solaire".
Dans une ambiance survoltée et après bien des émotions, Helena Noguerra a pu vibrer pour la première victoire du XV de France dans le cadre du mondial de rugby. Affublé de ses incontournables lunettes, Fabien Galthié a de quoi être fier et est soulagé avec cette réussite (27-13) face aux All Blacks, qui annonce un beau démarrage des Bleus.