Visiblement, Hélène de Fougerolles passe un été des plus agréables ! Ce jeudi 3 août 2023, la réalisatrice a donné de ses nouvelles sur la Toile. En cette même date, son frère prénommé Thierry a soufflé sa 31e bougie ! Un nouveau cap qui se fête. A en croire les belles images que la star a relayées sur les réseaux, le duo a passé une incroyable journée dans le Luberon. Légèreté et bonne humeur étaient au rendez-vous. "Mon frère chéri.
Happy 31 ! Séjour gastronomique, vélo (ramassage déchets), détente et visites guidées VIP", a fait savoir Hélène de Fougerolles en dévoilant un carrousel de photos qui a littéralement bluffé ses fans. Le beau brun et sa célèbre soeur ont eu la chance d'avoir du beau temps pour pleinement profiter d'une belle virée en pleine nature.
La beauté est dans les gènes
Dans le fil des commentaires, les internautes sont unanimes : Thierry est à tomber ! "La beauté est dans les gènes", "BG le petit frère", "Donc la beaugossitude c'est de famille, ok d'accord", "Vous êtes trop mignons", "Sympa les retrouvailles avec ton frère Hélène et beau gosse aussi", peut-on ainsi lire. Nul doute que leurs compliments iront droit au coeur du principal intéressé. Malheureusement pour les plus curieux, le jeune homme a préféré laisser son compte Instagram privé !
Sur la Toile, Hélène de Fougerolles s'affiche sans chichis. Un naturel assumé qui fait mouche auprès des internautes. Ayant fêté ses 50 ans en février dernier, la comédienne semble plus épanouie que jamais. Outre ses projets professionnels, la star consacre tout son temps à sa fille Shana, 20 ans qui souffre d'autisme.
Avec sa notoriété, la principale concernée multiple les prises de parole sur ce sujet qui lui tient à coeur. En espérant faire bouger les choses, Hélène de Fougerolles sait qu'avec son parcours, elle aiguille de nombreux parents. "J'ai été tellement dans le déni pour ma fille", a-t-elle révélé dans les colonnes de Nous Deux l'année passée. Avant de préciser sans filtre : "Ce qui a été difficile, ça a été de poser un diagnostic rapide sans nous culpabiliser. Je pense qu'il faut faire du cas par cas. Mais je ne suis pas plus renseignée et impliquée que ça. Je n'ai pas envie d'avoir cette étiquette-là." Celle qui a partagé son vécu dans son ouvrage T'inquiète pas, maman, ça va aller (éd. Fayard) a réussi à créer en 2021 un lieu de vie spécialisé baptisé Maison de Shana.
Dans ce cadre où règn la sérénité, sa fille a pu s'y installer avec d'autres adultes autistes. Une jolie consécration pour Hélène de Fougerolles qui s'est toujours battue pour donner naissance à cette structure. "Le projet va voir le jour grâce à votre humanité et vos valeurs au service de vos compétences !," avait affirmé l'ex-compagne d'Eric Hubert à ses abonnés tout en relayant de belles images de la somptueuse bâtisse. Et de conclure, non sans émotion : "C'est juste fou ! Incroyable et fou ! Merci un milliard de fois à vous trois et à tous ceux qui nous ont aidés !"