C'est l'été ! Dépaysement, chaleur et sable fin reprennent leurs droits pour les plus chanceux d'entre nous. Pour vous aider à choisir avec tact votre future tenue de plage, ou pour vous offrir un horizon de douceur si vous êtes toujours coincés au boulot, Purepeople.com vous propose une sélection des actrices sublimes en maillot de bain dans leurs films.
Jouer dans un long métrage, c'est l'occasion d'être immortel. Alors, autant le faire en maillot de bain, quand le temps le permet. Halle Berry l'a bien compris lorsqu'on lui a demandé de jouer une James Bond Girl doublée d'une magnifique naïade qui sort de l'eau au ralenti dans Meurs un Autre Jour. Elle nous en aurait presque fait oublier le mythique bikini de la toute première James Bond Girl, Ursula Andress, dans Dr. No. Magistral...
Mythiques aussi, le bikini doré de la sublime Carrie Fisher, alias Princesse Leïa dans Le Retour du Jedi, ou les scènes de Et Dieu Créa la Femme dans lesquelles l'égérie blonde du cinéma français, Brigitte Bardot, prône la liberté sexuelle, en petite tenue, voir nue ! Dans ce registre contestataire, voire sulfureux, Sue Lyon a été la parfaite Lolita de Stanley Kubrick, et tout le monde se souvient de la scène du film où elle fait des oeillades à son alter ego masculin. Isabelle Adjani, elle aussi, a fait parler son corps parfait et sa jeunesse attirante dans L'Eté Meurtrier.
Comment ne pas mentionner non plus la sublime Jessica Alba, qui donne de l'intérêt au navet Bleu d'Enfer par son seul maillot de bain. Elle est définitivement divine. Dans le même registre, on peut noter l'incroyable Kelly Brook, qui donne de l'épaisseur à Piranha 3D, film qui ne manque par ailleurs pas d'humour. Petite nouvelle dans cette catégorie, Natalie Portman, habituellement très prude, nous a offert un joli panorama cette année dans le film comique Votre Majesté. Dommage, on a appris que quelqu'un la doublait...
Kirsten Dunst, toute jeune, a épaté la galerie dans son maillot de bain dans le drame Virgin Suicide. Romy Schneider et Ludivine Sagnier ont fait sensation à 34 ans d'écart. Les deux ont eu l'honneur de magnifier cet espace si particulier qu'est le bassin, dans La Piscine pour la première, dans Swimming-pool en 2002 pour la seconde, grâce à leur plastique de rêve. N'oublions pas de citer Virginie Ledoyen, troublante sur La Plage de Danny Boyle.
Dans un registre plus léger, Cameron Diaz et Demi Moore ont illuminé les films Charlie et ses Drôles de Dames. Maillots de bain et planche de surf, voilà le rêve pour les vacances. Dans le genre femme d'action, il y a bien évidemment Angelina Jolie en Lara Croft également !
Dans Sex Crimes, le bikini est un outil bien dangereux. Et Denise Richards une manipulatrice bien jolie. Un peu comme la ravissante Bridget Fonda dans Jackie Brown, de Quentin Tarantino. Inclassable, mais tellement indispensable, on n'oublie pas Salma Hayek, vampire sexy en bikini rouge dans Une Nuit en Enfer, avec Tarantino tiens.
Cette sélection des bikinis les plus inoubliables a surtout pour but de vous réchauffer lors des soirées, encore un peu fraîches parfois. En espérant qu'elle vous aura donné un petit goût de vacances bien mérité !