Natalie Portman, adepte des doublures ?
Petit rappel : la belle actrice américaine a cartonné dans Black Swan, décrochant un Oscar bien mérité. Mais pas tant que cela à en croire Sarah Lane, sa doublure danse dans le film. Cette dernière revendique plus de 90% des scènes de danse alors que le réalisateur Darren Aronofsky, les producteurs et le chorégraphe Benjamin Millepied (accessoirement père du futur enfant de Natalie Portman) réfutent totalement ces dires et montent au créneau... Une féroce bataille s'est alors engagée par médias interposés, et la déclaration de Natalie Portman était fortement attendue.
Mais lorsque celle-ci s'est enfin exprimée, c'était pour ne rien révéler de nouveau ! Et l'irruption récente d'une vidéo de son enfance où elle apparaît en danseuse ne plaide pas en sa faveur...
Aujourd'hui, alors que son prochain film Votre Majesté (Your Highness) sortira le 28 septembre de cette année, une nouvelle affaire devrait faire du bruit. Le site du DailyMail révèle que Natalie Portman aurait eu une fois de plus recours à une doublure pour une scène très particulière... La piquante actrice apparaît dans le film très dénudée, s'apprêtant à plonger dans l'eau claire et tr!s frisquette d'un petit lac irlandais proche de Belfast.
Sauf que. Ne voulant pas se mouiller dans une eau particulièrement froide, Natalie Portman aurait demandé une doublure ! Et c'est une étudiante en cinéma qui se serait portée volontaire pour plonger dans l'eau glacée du lac. Caroline Davis, c'est son nom, affirme avoir touché 250 livres, soit un peu plus de 280 euros, pour montrer son postérieur et ainsi accéder au plateau de tournage.
Natalie Portman aura-t-elle à se justifier une nouvelle fois ? Affaire à suivre...