Elle caracole actuellement dans les sondages d'opinion, qui se penchent déjà sur l'élection présidentielle américaine de 2016, depuis qu'elle n'est plus Secrétaire d'Etat de l'administration de Barack Obama. Véritable bête politique, Hillary Clinton est doublement sous les projecteurs médiatiques puisqu'un biopic sur ses jeunes années va lui être consacré.
Selon le site Thewrap.com, un biopic sur les premières années de la vie de l'ex-First Lady américaine est en cours de préparation et devrait porter le titre de Rodham, référence au nom de jeune fille de la politicienne démocrate âgée de 65 ans. Aux commandes de ce film produit par Temple Hill Entertainment, deux hommes : James Ponsoldt (The Spectacular Now) pour la réalisation et Young II Kim pour le scénario. L'histoire devrait se concentrer sur un événement déterminant dans la carrière d'Hillary Clinton, à savoir sa participation comme plus jeune avocate lors de la procédure de destitution de Richard Nixon après le scandale du Watergate en 1974. Glamour oblige, une partie de sa vie privée, comme compagne du jeune Bill Clinton (président de 1993 à 2001), sera aussi abordée.
Si Hillary Clinton entretient le mystère sur ses intentions présidentielles, elle pourra compter sur son incroyable popularité et sur la sortie du film, prévue en 2016, pour entretenir la flamme autour d'une éventuelle candidature. Ancienne sénatrice de New York, ancienne First Lady et ex-Secrétaire d'Etat, la mère de la jeune et fortunée Chelsea Clinton n'a jamais caché son envie de devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Toutefois, la politicienne, bête noire des républicains, devra songer à sa santé, elle qui a connu une hospitalisation de quatre semaines en hiver dernier.
Thomas Montet